Restez connectés avec nous
Dario Canovi "Au PSG, tous leurs joueurs sont de qualité, donc ce n’est pas si difficile non plus de vendre"

Autour du PSG

Dario Canovi « Au PSG, tous leurs joueurs sont de qualité, donc ce n’est pas si difficile non plus de vendre »

Dario Canovi, agent et père d’Alessandro Canovi, qui s’occupe notamment des affaires de Thiago Motta et Lorenzo Callegari (milieux de 35 et 19 ans), a répondu à quelques questions de TuttoMercatoWeb. A propos du Paris Saint-Germain, il évoque l’avenir de Motta et le besoin de vendre du club de la capitale, en commençant par le cas de l’Italien.

« J’ai toujours dit qu’à l’avenir, je ne sais pas quand, il deviendrait un excellent entraîneur, j’en suis convaincu. Mais je ne sais pas quand. »

Motta a prévu de tenter une carrière d’entraîneur une fois celle de joueur terminée. D’ailleurs, son contrat à Paris prévoit déjà la reconversion. Cela pourrait donc arriver en juin 2018, puisque c’est la date de fin du bail du milieu de 35 ans. Son intelligence de jeu et son charisme laissent penser qu’il pourrait devenir un grand coach. Mais c’est loin d’être une certitude. Il faudra du travail et prendre le temps d’apprendre. On espère le voir un joueur diriger l’équipe du PSG au succès.

Quand on a des joueurs de ce niveau entre les mains, le marché se crée de lui-même’

Ensuite, Dario Canovi est invité à s’exprimer sur le besoin de vendre du PSG pour être sûr de respecter le Fair-Play Financier.

« Tous leurs joueurs sont de qualité, donc ce n’est pas si difficile non plus de vendre. Quand on a des joueurs de ce niveau entre les mains, le marché se crée de lui-même.« 

Le PSG a en effet d’excellents joueurs qui ont une grosse valeur sur le marché, mais ce n’est pas si simple de vendre. Simplement parce que ces joueurs peuvent justement être utiles à Paris. Et il est difficile d’avoir la garantie de pouvoir les remplacer. Le club de la capitale ne peut pas non plus être tendre en négociation et « sous-vendre ». Pour le moment, Lucas Moura (ailier de 25 ans) semble être le seul joueur proche d’un transfert. Notamment parce que le staff ne compte clairement plus sur lui.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG