Restez connectés avec nous

Anciens

David Luiz avait « tout ce qu’il fallait » au PSG et est revenu à Chelsea par amour pour le risque

David Luiz avait tout ce qu'il fallait au PSG et est revenu à Chelsea par amour pour le risque

La vente l’été dernier de David Luiz, défenseur central de 30 ans (il en avait 29 au moment de son départ), à Chelsea, avait été la grande surprise du mercato du Paris Saint-Germain. Notamment parce que cela était arrivé très soudainement dans les derniers jours du marché des transferts. Le Brésilien avait déjà donné quelques indications sur les raisons de son choix, cette fois, auprès du Daily Mail, il l’explique plus en détails.

« J’ai été à Paris pendant deux ans et j’ai gagné tous les titres possibles en France. J’avais une belle vie, j’étais crédible là-bas. J’avais tout ce qu’il fallait, mais j’ai décidé de retourner dans un pays qui n’était pas content de moi.

Ici, on m’a toujours critiqué, y compris lorsque j’ai gagné la Ligue des Champions et la Ligue Europa en jouant tous les matches. C’est pourquoi j’ai pris ce risque. J’aime le risque. Si vous ne prenez pas des risques dans la vie, vous ne goûtez à rien de nouveau. Je n’aime pas quand la vie est trop facile. J’ai pris un risque et aujourd’hui je suis heureux.

Au PSG, j’ai essayé de m’améliorer en tant que personne, en tant que frère, en tant que fils et en tant qu’ami. J’essaie de m’améliorer tous les jours. L’argent ? Si vous voulez tout savoir, j’ai baissé mon salaire pour revenir ici. Mais c’est OK. Dieu m’a beaucoup donné et je suis heureux avec ce que j’ai. »

Il est très clair que David Luiz n’a aucun problème avec Paris. Le Brésilien en dit du bien à chaque fois qu’il est interrogé au sujet de son ancien club et on l’a vu plusieurs fois rendre visite à ses anciens coéquipiers. On peut se demander si son probable rôle de 3e ou 4e défenseur a joué un rôle dans ce transfert. Mais l’explication du défenseur central a du sens.

L’occasion de prouver ses qualités et donner tord aux critiques peut être difficile à décliner.

A la fin de son premier passage à Chelsea, David Luiz a été beaucoup critiqué. Il a même pu être considéré que le club était bien heureux de réussir à le vendre à Paris. Ce qui peut être vexant. Alors que l’opportunité s’est présentée, il a pu avoir envie de prouver sa valeur et faire taire les mauvaises langues. Avec sa saison faite chez les Blues, en tant que titulaire dans cette équipe qui a gagné la Premier League, on peut dire qu’il a réussi.

Quant au salaire ce n’est pas forcément surprenant puisque le club de la capitale a tendance à verser une belle somme. Un peu pour compenser le manque d’attractivité du championnat. Avec sa rémunération actuelle à Chelsea, David Luiz n’est certainement pas à plaindre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens