Restez connectés avec nous
LDC - PSG / Chelsea, David Luiz "un match difficile avec des joueurs incroyables des deux côtés

Autour du PSG

David Luiz ressent encore de la douleur mais ne se plaint pas

     Lors des deux derniers matchs officiels du Paris Saint-Germain, Thiago Silva et David Luiz ont pu être alignés ensemble. Une très bonne nouvelle vu leur complémentarité. D’ailleurs, S. Sirigu n’a pas encaissé de buts sur ces deux rencontres. Par contre, le numéro 32 parisien est obligé de se forcer un peu pour jouer, lui qui n’est pas encore au top physiquement.

   C’est ce qu’il a déclaré en après-match, répondant à une question sur son état de santé « Oui, je joue toujours avec des douleurs. Mais petit à petit, ça s’améliore. Le PSG a un département médical toujours prêt à m’aider. J’essaie d’aller mieux chaque jour, car je préfère jouer sans douleur plutôt qu’en ayant mal. Mais cela fait partie du sport de haut niveau. »

   Une nouvelle qui fait à la fois peur et plaisir. En effet, on peut déjà s’inquiéter pour l’état de santé du défenseur brésilien, qui tient à garder la zone qui le gêne secrète. Même si vu les bandes autour du genou portées lors du dernier match, on peut mettre une pièce sur au moins cette articulation. Au moins, il peut jouer, et ce très bien même. D. Luiz a simplement dégoûté les bordelais hier, après avoir sauvé le PSG face à Nicosie.

   De quoi laisser penser que Paris ne prendra presque plus de but une fois T. Silva et son compatriote au maximum de leurs capacités. Marquinhos devrait quand même réussir à trouver du temps de jeu, vu son début de saison, et la santé (encore) fragile, des deux titulaires d’hier. S’il est bon de voir D. Luiz accepter sa situation, surtout qu’il est assez courant de jouer avec une petite gêne quelque part, il faudra tout de même faire attention à ne pas trop tirer sur la douleur, au risque de voir l’infirmerie se remplir à nouveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG