Restez connectés avec nous
David Luiz taquine Ibrahimovic "moi je n'ai pas à cacher à mon corps"

Autour du PSG

David Luiz revient sur son transfert

David Luiz, le défenseur chevelu du Paris Saint-Germain, est revenu pour Bleacher Report sur son transfert en provenance du club londonien de Chelsea.

« Quand je suis parti, j’étais avec le Brésil, et je n’avais pas vraiment eu de contact avec Mourinho. J’étais d’abord en vacances puis en train de préparer la Coupe du Monde » déclare David Luiz.

« Tout m’a été présenté, j’ai accepté, et il m’a envoyé un petit message disant ‘bonne chance ». Après, je suis allé directement à Paris. Je ne suis pas revenu à Londres » enchaîne le joueur. 

« Est-ce que c’est Chelsea qui m’a vendu ou Paris qui m’a acheté? Cela dépend du point de vue. J’ai eu 4 années heureuses à Chelsea, et ils m’ont offert un nouveau contrat, mais j’ai préféré partir. C’était ma décision » conclut-il. 

José Mourinho avait déclaré, peu après son transfert, que David Luiz ne serait pas regretté du côté de Stamford Bridge, rigolant au passage du prix payé par le PSG. Force est de constater que depuis son arrivée dans la capitale française, le brésilien n’a pas déçu et au contraire a déjà justifié son achat.

Son association avec son compère et compatriote Thiago Silva a déjà fait mal aux différentes attaques qui ont essayé de marquer contre le PSG. Malgré quelques absences, le duo tient son rôle avec brio.

Il est passé par toutes les émotions en Ligue Des Champions l’an passé, avec un but pour crucifier Chelsea justement à la fin du 1/8ème de finale afin d’accrocher les prolongations. Suivi malheureusement par le festival de Suarez contre le Barca en 1/4 de finale dont il a été victime.

David Luiz apporte énormément sur le terrain, où il n’hésite pas à monter pour apporter le surnombre en attaque. Egalement dans le vestiaire où sa bonne humeur et son entente avec les autres sud-américains aide à la cohésion.

Quand on voit un joueur prendre autant de plaisir sur le terrain et se donner à fond pour le club, on ne peut en aucun cas regretter sa venue. Et plutôt souhaiter qu’il reste encore quelques années de plus avec sa fougue et ses cheveux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG