Restez connectés avec nous
David Rozehnal Le PSG, c'est le Barcelone de Ligue 1

Autour du PSG

David Rozehnal « Le PSG, c’est le Barcelone de Ligue 1 »

David Rozehnal, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (2005-2007), a répondu à plusieurs questions auprès de SFR Sport. Il a notamment été invité à donner son avis sur la progression du club de la capitale.

« Quel regard sur le PSG ? Pour la Ligue 1, c’est le club leader, l’équivalent du Barça ou du Real Madrid. A chaque fois que je regarde Paris, c’est magnifique. Tout le monde veut le ballon, c’est le Barcelone de Ligue 1.

Mais, l’an dernier, il s’est passé quelque chose à Barcelone. Un club comme Paris ne peut pas perdre comme ça. J’espère qu’ils vont montrer autre chose cette année. Ce club mérite de faire quelque chose en Europe. »

Le PSG apporte beaucoup à la Ligue 1.

Il ne s’agit pas de dire que le joue exactement comme le Barça, mais qu’il y a un potentiel collectif similaire. On voit par exemple les Parisiens ressortir en passes sous le pressing d’une façon presque décourageante pour l’adversaire. L’autre aspect de la comparaison porte sur le fait que Paris est un favori et un phare du championnat.

Avec le PSG en Ligue 1, les autres clubs français voient leurs chances de remporter le titre être considérablement diminuées. Mais le club parisien est tout de même un très bel atout pour le développement du championnat. Avec ses stars et son spectacle, Paris amène de la visibilité à la Ligue 1. De quoi augmenter les revenus de tous et faciliter le recrutement de très bons joueurs qui veulent jouer contre le PSG et les belles équipes qui se forment. On espère même voir encore des projets grandir pour améliorer la concurrence et le niveau moyen en Ligue 1. Il y a déjà eu une nette amélioration depuis l’an dernier et elle fait du bien.

Mais doit encore faire ses preuves en Europe.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, le PSG a effet une terrible humiliation à effacer. Personne ne peut vraiment expliquer cette terrible soirée. Il faut faire le maximum pour qu’elle devienne rapidement un accident, historique certes, mais qui est vite remplacé par de grands succès européens. Il n’y a qu’ainsi que Paris franchira vraiment un palier et sera installé dans la cour des grands. Le recrutement a été fait pour cela, reste à bien travailler.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG