Restez connectés avec nous

Autour du PSG

De grandes tensions entre le PSG et Neymar autour de la rechute de la blessure au pied droit

De grandes tensions entre le PSG et Neymar autour de la rechute de la blessure au pied droit

Le Paris Saint-Germain ayant confirmé la demande de Neymar pour quitter le club cet été, plutôt pour retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), les médias ne lâchent plus l’attaquant de 27 ans. Cela même si le Barça a plutôt refroidi la piste dernièrement. Ce mardi matin, L’Equipe revient sur un point de tensions entre le Brésilien et le PSG : ses blessures. Et notamment la façon de soigner celle au pied droit en janvier dernier.

“La rechute de la blessure de Neymar, le 23 janvier dernier, a provoqué de nouveaux remous entre les deux parties. En raison de la Copa America, le clan du joueur a insisté pour éviter l’opération, alors que le staff médical parisien, c’est-à-dire le docteur Éric Rolland, depuis parti du PSG, et le professeur Gérard Saillant, militaient pour.

« Ce n’est pas le dernier épisode de ce différend médical. »

Ils avaient estimé que leur attaquant avait été mal opéré un an avant et que la vis prévue pour consolider son pied était finalement trop petite… Pour eux, à la lumière de ces examens, il devait se faire opérer de nouveau. Après quelques jours de négociations, et sous la pression brésilienne, l’opération était cependant écartée au profit d’injections de plasma riche en plaquettes, notamment. […] Ce n’est pas le dernier épisode de ce différend médical. Lors d’une réunion avant le retour du Brésilien sur les terrains, très vite, le ton est même monté entre le Pr Saillant et Neymar Sr. C’étaient peut-être les prémices de la fin de son aventure au PSG. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisqu’une telle guérison est rapidement un sujet sensible. Surtout entre la Ligue des Champions et la Copa America. Alors on peut imaginer qu’un désaccord amène des tensions. Cependant, c’est aussi un peu simple à affirmer et on se méfie des détails annoncés par le journal sportif. Lequel a tendance à transformer ses hypothèses en affirmations et a pu profiter des tensions du moment pour sortir cet article. Restons donc très prudents. Même si des discussions un peu tendues sont en effet tout à fait envisageables. Sans que cela mène à un départ.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG