Restez connectés avec nous
De Laurentiis évoque un retour de Cavani et l'intérêt du Napoli pour Areola

Autour du PSG

De Laurentiis évoque un retour de Cavani et l’intérêt du Napoli pour Areola

Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli vont s’affronter en Ligue des Champions (3e journée de la phase de groupes). L’occasion pour Le Parisien de demander au président napolitain Aurelio De Laurentiis s’il aimerait faire revenir le buteur parisien Edinson Cavani (31 ans), qui a joué à Naples de 2010 à 2013.

« Ça dépend seulement de lui. Les portes de Naples lui sont ouvertes. Je ne suis pas Qatarien. Alors s’il n’a plus envie de jouer pour Paris et qu’il réduit son salaire, on trouvera un accord avec les dirigeants du PSG. Personne ne veut retenir un joueur de cette importance mécontent. Ce n’est plus un jeune de 24 ans, mais c’est pratiquement impossible pour lui de se blesser, il est élastique. Il peut jouer jusqu’à 38 ans. »

Un peu comme au micro de RMC Sport, De Laurentiis fait bien comprendre que Cavani pourrait revenir un jour. Mais il faut que le buteur en ait envie et qu’il soit prêt à baisser son salaire. Ce qui n’est pas inimaginable tant sa rémunération à Paris a été confortable, sans oublier le lien fort qu’il a construit avec le Napoli. Cependant, rien ne dit que ce sera pour bientôt. Pour le moment, Cavani est concentré sur le PSG et doit briller ce soir face à Naples.

« Je voulais prendre Areola. »

De Laurentiis est ensuite revenu sur les rumeurs qui envoyaient Alphonse Areola (gardien de 25 ans) dans son club cet été.

« Oui, je voulais prendre Areola. J’en ai parlé avec son agent, Mino Raiola, mais il avait d’autres idées pour lui. Je suis très content de nos trois gardiens. Je n’ai jamais eu trois gardiens du niveau de Meret, Ospina et Karnezis. Ils sont doués et ont de la personnalité. »

Il y a donc bien eu un contact entre l’entourage du gardien parisien et le Napoli, mais sans que l’on s’approche d’un transfert. Areola a pu être rassuré par le coach Thomas Tuchel et son temps de jeu. En tout cas, il a finalement été décidé qu’il était mieux pour sa carrière de continuer au PSG. Le début de saison lui donne raison, espérons que cela continue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG