Restez connectés avec nous
De Palmas Emery C'est un obsédé de la gagne avec une grosse paire de co

Autour du PSG

De Palmas : Emery «C’est un obsédé de la gagne avec une grosse paire de co*****»

Maintenant que le départ de Laurent Blanc est officialisé, l’arrivée d’Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain n’est qu’une question d’heures. France Football a d’ailleurs consacré un dossier de cinq pages sur le nouvel entraîneur du club parisien surnommé « El Enfermo de Fultbol » (malade du football). Dans ces pages spéciales nous pouvons retrouver le témoignage d’un joueur qui l’a côtoyé, Laurent De Palmas. 

Cela se passe lors d’un match à la mi-temps où son équipe du UD Almería (club évoluant en D2 espagnole qu’il a fait monté en Liga en un an) perd 2-0 face à Malaga

«Unai m’a mis minable, plus bas que terre. Juan Carlos (son célèbre adjoint) lui a même dit de se calmer, car il allait trop loin. Mes coéquipiers étaient stupéfaits, car je n’avais pas été plus mauvais qu’un autre. Moi, je savais pourquoi il me descendait.

J’avais une offre d’Elche peu avant et on en avait parlé. Ils me proposaient un bon contrat et Unai m’avait dit d’attendre la fin de saison pour savoir si j’allais être prolongé à Almeria. Vu qu’il sait comment parler à tel ou tel joueur, il m’avait défoncé du genre : « Toi qui es si bon, tu es où là ? » Ça m’a tellement remonté que j’ai fait une seconde période de fou. On gagne 3-2 et je suis à l’origine de chacun de nos buts.

C’est un obsédé de la gagne avec une grosse paire de coui**es. Il n’est pas bien costaud, mais il n’a peur de personne. Il nous disait que c’était son côté basque.»

Une mentalité différente de celle présente depuis quelques saisons au Paris Saint-Germain. Certainement que l’arrivée d’Unai Emery changera énormément de choses au PSG. Laurent Blanc et Unai Emery ont deux façons de travailler et un style de jeu totalement différent.

Si le Cévenol a réussi de belles choses, surtout sur le plan national avec deux quadruplés, en Europe son bilant est décevant. L’objectif est clairement de gagner la Ligue des Champions puisque sinon Blanc serait toujours à la tête du PSG. Reste à savoir maintenant si la mentalité et le style d’Unai Emery vont coller au PSG et surtout aider cette équipe à passer un réel cap. Il y a de quoi le penser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG