Restez connectés avec nous
La défense de l'avocat de Cavani lors de son procès contre Mediapart dans l'affaire de fraude fiscale

Autour du PSG

La défense de l’avocat de Cavani lors de son procès contre Mediapart dans l’affaire de fraude fiscale

Il  a plusieurs fois, lors des grandes révélations et dénonciations de fraude fiscale (notamment les fameux Panama Papers), Edinson Cavani a été cité par Mediapart. Le buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain a démenti l’accusation et a porté plainte contre le média pour diffamation. Le procès a eu lieu hier et Le Monde rapporte la défensde de Me Hervé Lehman, avocat de l’Uruguayen.

« Il s’est indigné de l’article de Mediapart, qui représente, selon lui, ‘un préjudice considérable’ et une ‘diffamation mondiale pour M. Cavani, qui est un joueur mondial’. En l’absence du footballeur à l’audience, il a dénoncé un ‘raccourci insensé’, des ‘sophismes’ et ‘une insinuation permanente’ de fraude fiscale, bien que le mot ne soit pas présent une seule fois dans l’article.

‘Cavani est un homme simple, discret et honnête. C’est un étranger qui circule dans le monde. Il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu’il crée une société à Malte.Demain, il jouera peut-être dans un pays où il n’y aura pas l’article 155-A du code général des impôts.' »

Il est très clair que Cavani ne compte pas laisser le média le lié à ces affaires de fraudes fiscales et il s’agit de se défendre ardemment. Reste à voir si cette défense a été convaincante et si l’Uruguayen gagnera ce procès. Le jugement devrait être donné le 9 janvier 2018.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG