Restez connectés avec nous
Degorre "Cavani? Dans les moments importants, il place toujours le collectif avant tout"

Autour du PSG

Degorre « Cavani? Dans les moments importants, il place toujours le collectif avant tout »

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans), est aujourd’hui à 155 buts sous le maillot parisien et est donc à une longueur de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre, s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de l’Equipe du Soir.

« Je ne suis pas certain que dans l’esprit de Cavani, les stats ne comptent pas. Sur son contrat, les stats comptent, ça c’est sur, parce que s’il atteint un nombre de but, il a une prime. Maintenant, quand je vois son attitude sur le terrain, encore contre Caen, il était en train de défendre dans la surface sur les coups de pieds arrêtés. Cela se fait un peu au détriment de sa lucidité et de son efficacité devant le but, a déclaré le journaliste sur la Chaîne l’Équipe. Mais même dans les moments importants, il place toujours le collectif avant tout. »

L’attaquant parisien a prouvé à de nombreuses reprises que les statistiques personnelles n’étaient clairement pas prioritaires pour lui, ce dernier donnera toujours tout pour l’équipe avant de penser à ses performances. Edinson Cavani est un joueur complet, à son poste, peu de joueurs sont capables d’apporter tout ce qu’il apporte, autant sur les phases offensives que défensives.

L’international uruguayen devrait devenir le meilleur buteur de l’histoire du club et c’est clairement mérité pour lui, et de part ce qu’il réalise, il mériterait de remporter un trophée majeur pour être réellement considéré à sa juste valeur, et être récompensé de ses efforts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG