Restez connectés avec nous
Damien Degorre

Autour du PSG

Degorre « En France le PSG n’a pas la même résistance qu’un Bayern en Bundesliga »

D’après le journaliste de L’Equipe Damien Degorre, le niveau de la Ligue 1 pose problème au Paris Saint-Germain dans son ambition de remporter la Ligue des Champions.

« Il y a dominer et la façon dont on domine, la facilité avec laquelle on domine. En France le PSG n’a pas la même résistance qu’un Bayern en Bundesliga. J’aime beaucoup la Ligue 1 mais les adversaires du Bayern comme Schalke 04, Dortmund, Leverkusen, ou Leipzig sont plus solides et plus nombreux. Surtout les clubs moyens en Bundeliga, ou en Liga, offrent une plus grande résistance aux ténors, a commenté le journaliste sur la chaîne du média. A force de gagner le championnat dès février ou mars, à l’exception de l’année dernière, on arrive ensuite dans des week-ends où le PSG déroule, tranquille, n’a plus de rythme. Si le PSG était plus poussé dans ses retranchements, il serait meilleur en Ligue des Champions. »

Le niveau de la Ligue 1 n’a pas empêché l’AS Monaco d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions l’an passé ou encore l’Olympique de Marseille d’être finaliste de l’Europa League cette année. La seule saison où le championnat a été un peu plus relevé, le PSG n’a pas été champion au profit de l’AS Monaco. Cette équipe parisienne n’a pour le moment simplement pas le niveau mental pour se confronter face aux équipes qui jouent avec beaucoup d’intensité. Cette saison, que ce soit à Marseille ou à Lyon, cette équipe parisienne qui a été bousculé n’a pas su répondre présent.

Au delà du niveau de l’adversité, c’est surtout un soucis mental que les Parisiens doivent régler, pour enfin trouver des solutions lorsqu’ils sont bousculés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG