Restez connectés avec nous
Degorre "Le PSG n'achète pas français ? Factuellement, c'est faux !"

Autour du PSG

Degorre « Le PSG n’achète pas français ? Factuellement, c’est faux ! »

Souvent, il est reproché au Paris Saint-Germain de ne pas assez recruter français. Une affirmation qui a eu le mérite de faire réagir Damien Degorre sur les antennes de La Chaîne L’Equipe. Rebondissant sur ce qu’avait déclaré Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, il estime qu’il est normal que le PSG ne regarde pas la nationalité des joueurs qu’il achète et que ce n’est qu’une question de qualité, vu que le club en a les moyens. 

“Factuellement, c’est faux. Aurier acheté à Toulouse, Matuidi acheté à Saint-Etienne, Gameiro acheté à Lorient, Digne acheté à Lille, Kuzawa acheté à Monaco, Mbappé acheté à Monaco… Ils ont acheté français. Ils ont essayé Lacazette, Ndombélé… Factuellement, le PSG a acheté en France. Après, ils vont acheter qui ? Qui d’autre ? Thauvin ?

Aulas le faisait ? Mais la différence c’est qu’Aulas pouvait acheter en France et n’avait pas les moyens pour acheter à l’étranger. Le PSG peut lui le faireil peut acheter les meilleurs à l’étranger.”, a expliqué Degorre.

Un recrutement axé sur la qualité et non la nationalité, c’est logique.

Une fois n’est pas coutume, Damien Degorre nous a offert une intervention pleine de bon sens. Oui, le Paris Saint-Germain achète selon ses besoins et comme l’a très justement expliqué Degorre, le club a déjà investi sur des joueurs tricolores ou évoluant en Ligue 1 ou les deux. Or, force est de constater que cela n’a pas toujours été bénéfique au projet rouge et bleu, loin s’en faut (Aurier et Kurzawa étant deux très bons exemples).

Le PSG ne se gênera pas de recruter des joueurs français s’ils correspondent à ce dont le club a besoin à un moment donné. Surtout que d’une manière générale, les écuries hexagonales augmentent les prix face au « grand riche » PSG. Dernier exemple de cet état de fait avec Aulas qui avait expliqué qu’à offre égale il préférait vendre Tanguy Ndombélé (milieu de 22 ans qui a finalement signé à Tottenham) à la Juventus Turin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG