Restez connectés avec nous
Degorre "Pour le PSG, c'est une fin de saison qui sera plus palpitante qu'il n'y paraît"

Autour du PSG

Degorre « Pour le PSG, c’est une fin de saison qui sera plus palpitante qu’il n’y paraît »

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions le 6 mars face à Manchester United, plusieurs supporters et « spécialistes » considèrent que la saison parisienne est globalement terminée. Mais Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, a expliqué dans une vidéo du média sportif qu’il y a encore de l’intérêt sur ces dernières semaines.

« C’est une fin de saison qui sera plus palpitante qu’il n’y paraît, parce qu’il y a déjà l’officialisation du titre. Est-ce que ce sera dimanche face au LOSC ? Ou une semaine plus tard contre Monaco au Parc des Princes ? Toujours est-il que l’adversaire qui affrontera le PSG et qui lui permettra d’être champion ne sera pas un adversaire de second rang.

« Il y a un vrai danger pour Paris. »

Il y a aussi la finale de Coupe de France contre le Stade Rennais et qui est un grand objectif pour le PSG. Parce que, autant les années précédentes, contre Angers, Auxerre, contre les Herbiers…il n’y avait pas une excitation terrible. On savait que le PSG allait s’imposer. Là, ça ne sera pas une formalité. Le Stade Rennais est l’équipe qui est aimé en ce moment par la France, qui est poussé par un vent de fraîcheur. Et surtout, il y a un vrai danger pour Paris. Ne pas gagner, c’est avoir qu’un seul titre et pour Thomas Tuchel ce serait un sacré échec. Les Parisiens ne peuvent pas se le permettre. Ni les joueurs, ni le staff technique. », a déclaré Degorre.

Il ne faut pas exagérer sur la joie possible dans les prochaines semaines, mais elles ne sont pas dénuées d’intérêt.

Il est étrange de voir de Degorre avoir des propos presque positifs au sujet du PSG, mais il y a ici du vrai. Pour la Ligue 1, il faut encore obtenir le titre et pourquoi pas aller chercher des records. Ce n’est pas l’essentiel, mais c’est un bon début d’intérêt. Sans oublier que l’on attend les retours d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans). Cela aurait été plus palpitant avec la Ligue des Champions, mais ce seront de bons moments. Personne ne pourra se plaindre de revoir le Brésilien avec le maillot parisien. Il faudra d’ailleurs déjà penser à préparer la suite.

Le plus palpitant reste tout de même la Coupe de France. Le PSG ne peut pas se permettre de perdre et fera face à un bel adversaire. N’avoir qu’un seul titre sur la saison (à part le Trophée des Champions) serait bien triste et se rapprocherait en effet d’un échec. Même si on a pu voir des améliorations dans l’équipe. Il faut des trophées pour se réjouir. L’échec européen oblige à gagner cette belle compétition nationale. Cela en attendant la saison prochaine, durant laquelle il faudra encore des titres nationaux et absolument ajouter un joli parcours en Ligue des Champions.

Mais avant de retrouver sur ces émotions, il faut se concentrer sur le positif restant sur l’exercice en cours. Voir Neymar et Cavani jouer et gagner la finale de Coupe de France ne serait pas si mal. Même si, il ne faut pas mentir, il n’y aura jamais autant d’émotions et joies qu’en étant allé plus loin en Champions League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    14 avril 2019 at 21:50

    Le match vient de changer

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    14 avril 2019 at 21:42

    Et sinon il peut ce permettre de ce la fermer un peu

  3. PSG13100

    14 avril 2019 at 18:48

    Rien de positif dans ces propos bien au contraire!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG