Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United pourrait recruter Matuidi pour 30 millions d'euros, selong GFFN

Autour du PSG

Degorre souligne l’importance du travail de « compensation, de pressing » de Matuidi

Face à Chelsea, Blaise Matuidi n’a pas convaincu tout le monde. Pourtant le milieu du Paris Saint-Germain a eu des notes correctes dans les quotidiens Le Parisien (5/10) et L’Equipe (6/10). Des chiffres jugés trop élevés par certains supporters mais que le journaliste Damien Degorre a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir.

« Ce qu’on ne voit pas à la télévision, c’est tout le travail que Matuidi fait. Il revenait d’une blessure. Il avait un seul entraînement collectif dans les jambes.  Quand on voit son travail de compensation, de pressing, d’harcèlement qu’il a fait… Sur un match d’aussi haut niveau, c’est une note correcte. »

A la télé, le terrain semble plus petit et on ne voit pas forcément tous les déplacements des joueurs. Difficile alors de voir tous les efforts fournis par Matuidi, qui a encore fait plus de 10 kilomètres mercredi soir. Pourtant son travail est essentiel pour l’équipe du PSG et sa solidité défensive.

Offensivement, il a manqué de tranchant et de précision. Mais, avec un seul entraînement collectif dans la semaine avant le match, il aurait été surprenant que l’international français soit au mieux. Il a su faire ce qu’il fallait défensivement. On espère le voir à un meilleur niveau lors des quarts de finale, ce qui devrait arriver s’il n’a pas de problème physique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG