Restez connectés avec nous
Degorre Il y a plusieurs dossiers cette saison qui montrent qu’il n’y a pas de patron au PSG

Autour du PSG

Degorre « Il y a plusieurs dossiers cette saison qui montrent qu’il n’y a pas de patron au PSG »

La blessure de Neymar Jr lors du Classico face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier (3-0, 27e journée de Ligue 1) fait parler. Avec notamment des critiques envoyées au Paris Saint-Germain pour la communication autour du cas de l’attaquant de 26 ans. Ainsi, sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Damien Degorre revient sur l’affaire et accuse la direction de l’institution PSG d’être aussi passive, comme trop souvent selon lui.

« Il y a plusieurs dossiers cette saison qui montrent qu’il n’y a pas de patron au PSG. La blessure de Neymar est le dernier en date, parce que c’est une nouvelle fois le joueur, via son père, qui annonce son indisponibilité et dit ce qu’il va faire ou non… C’est un problème. Comme ça en était un lorsque le PSG n’avait pas fait d’annonce sur les retardataires ou qu’il ne réagisse pas publiquement sur l’affaire du PenaltyGate… C’est une nouvelle illustration ! »

Une critique facile, mais qui manque de fondements et d’utilité, en plus d’oublier un point essentiel.

Degorre est le genre de journaliste à accuser à tord et à travers tout ce qui se passe au PSG, surtout pour les « affaires » de vestiaires. C’était donc une occasion en or. Pourtant, n’est-ce pas seulement que les informations sur la blessure de Neymar sont arrivées petit à petit ? Emery a parlé en début de journée, le père du joueur plus tard. Il est possible que de nouveaux éléments soient arrivés entre les deux. La fracture à un os du pied n’a pas été trouvée de suite. Et pour les autres cas, la communication du PSG gêne les journalistes, qui n’ont pas d’élément au sein du club et donc aucune information. Il faut donc imaginer un peu et ils le font plutôt mal. Mais le club semble très bien vivre et c’est là l’essentiel.

On note au passage qu’il est surprenant que personne ne parle des très nombreux coups que Neymar reçoit par match, car il y a peu de cartons distribués. La fameuse protection des joueurs qui était en débat les jours précédents. Certes, sur l’action de la blessure il se fait mal plutôt tout seul. Mais n’est-il pas pensable que cela est dû aussi à une accumulation de coups et à des dégâts dans le bien ? Non, comme toujours il est plus simple de critiquer le PSG…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG