Restez connectés avec nous
Dégradations au Parc OL - L'Equipe donne les détails financier de la sanction

Autour du PSG

Dégradations au Parc OL, « certains clichés permettraient de reconnaître des individus »

Lors de la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco le 1er avril dernier (4-1), plusieurs dégradations ont été faites au Parc OL. Ce du côté de la tribune réservée aux Parisiens. Un problème pour le club et ses Ultras, qui sont accusés. Les dernières informations de L’Equipe ne sont pas rassurantes à 1 semaine de la décision de la LFP.

« À une semaine, théoriquement, du verdict de la commission de discipline sur les débordements des supporters ultras du PSG,lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le club parisien n’aurait toujours pas vu les images de vidéosurveillance du Parc OL. C’est pourtant ce qu’il réclame depuis le début de l’affaire.

‘Les images sont consultables auprès de la police à Lyon, nous a confié une source proche de l’affaire. Et, de toute façon, ce n’est pas légal de leur en envoyer une copie.’ Certains clichés permettraient de reconnaître des individus. Ainsi, sur l’un d’eux, on voit un ultra parisien allumer un fumigène juste à côté de Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris. Sanctionné à titre conservatoire, il y a deux semaines, le PSG risque une lourde sanction dans sept jours. »

Difficile de dire qui est coupable exactement, mais les Ultras seront forcément pointés du doigt.

Il ne faudrait pas trop sauter aux conclusions, mais il est facile de penser que certains membres du Collectif Ultras Paris sont parmi les coupables. Nous ne pouvons pas l’affirmer et nous croyons à la bonne volonté des dirigeants du CUP, qui ont annoncé qu’en cas de culpabilité les personnes en question seront exclues du groupe.

Cependant, la LFP ne fera certainement pas dans le sentiment au moment de choisir une sanction. Surtout que les autorités sont sceptiques depuis le début du retour des Ultras. Cette affaire est un bon moyen de punir et souligner qu’il faut se méfier. Certainement que les organisateurs et l’OL ont aussi des responsabilités (manque d’aide, tags insultants les supporters parisiens…). Mais il est plus simple de mettre le projecteur sur ceux dont le public se méfie et rester dans l’ombre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG