Restez connectés avec nous
Dégradations au Parc OL - Le Parisien détaille la stratégie de défense du PSG face à la LFP

Autour du PSG

Dégradations au Parc OL – Le Parisien détaille la stratégie de défense du PSG face à la LFP

Ce jeudi soir, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain et Philippe Boindrieux, le directeur général adjoint Administration et finances du club de la capitale, se présentent face à la Commission de discipline de la LFP accompagnés des avocats du PSG. Cela pour l’affaire des dégradations au Parc OL lors de finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (victoire 4-1). Le Parisien donne les détails de la défense préparée par le club de la capitale.

« Le club parisien compte mettre en avant les carences globales constatées dans la sécurité de cette rencontre. Au sein du PSG, on pointe en premier lieu la responsabilité de la LFP, organisatrice de la rencontre, et de l’Olympique Lyonnais.

Les défenseurs du club de la capitale pointent du doigt les manquements dans les procédures d’accueil et notamment dans la palpation. Alors qu’il est avéré que les supporteurs parisiens sont arrivés plus tard que prévu au stade, Paris reconnaît que 50 à 70 individus auraient profité du noir complet dans lequel le stade avait été plongé pour la cérémonie d’avant-match pour entrer dans le parcage visiteurs sans aucun contrôle.

Enfin, les graves incidents du 13 avril dernier lors du match Lyon – Besiktas en Ligue Europa seront avancés pour dénoncer les difficultés récurrentes pour assurer la sécurité dans l’enceinte du stade de Décines. Paris de son côté, estime que l’intégralité des procédures de sécurité qui lui incombait, a été respectée

L’instance estime que le groupe de supporteurs parisiens sur lequel s’appuie le PSG pour redonner de la ferveur autour de son équipe est en grande partie responsable des débordements. Le club entend le défendre. Les dirigeants assurent que depuis leur retour officiel au Parc et en déplacement en octobre dernier, aucun incident n’a été relevé. Il craint que ce premier accroc ne remette en cause le projet global mis en place six ans après l’application du plan Leproux au Parc des Princes qui avaient dissous l’ensemble des associations parisiennes de supporteurs. »

Le PSG a eu du temps pour préparer son dossier, on a plus qu’à espérer que les arguments pourront convaincre la LFP. Il faudra être percutant et ne pas laisse de place aux réponses et reproches. Pour l’instance du football et l’OL, il est préférable de mettre la faute sur Paris et ses Ultras. Ils chercheront les angles pour cela, qu’il faudra vite couper. On attend avec impatience le verdict tant le club de la capitale risque gros.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG