Restez connectés avec nous
Nicolas Dehon "Les joueurs qui ont vécu la remontada traumatisés ? Je le pense"

Autour du PSG

Dehon: « Buffon contre Manchester United ? Ce qu’il dégage dans ces rencontres est primordial »

Dans exactement une semaine, le PSG se déplacera à Old Trafford pour affronter Manchester United, dans le cadre des huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions. Un match que devrait disputer Gianluigi Buffon. Un bon choix pour Nicolas Dehon, l’ancien entraîneur des gardiens du club de la capitale comme il l’a expliqué dans Le Parisien.

« Malgré des qualités différentes, les deux sont très proches en termes de performance mais Tuchel privilégie l’expérience et l’aura de Buffon. Ce qu’il dégage dans ces rencontres est primordial. Il rassure sa défense, bien sûr, mais sa présence influe aussi sur les attaquants adverses. Quand l’un d’eux se présente face à un monument comme Buffon, il se passe forcément quelque chose dans sa tête. »

Nicolas Dehon n’a pas tort. Même si Alphonse Areola est très bon, il manque encore d’expérience dans les grands rendez-vous et a du mal à être irréprochable pendant 90 minutes. Dernier exemple en date, dimanche soir au Groupama Stadium contre Lyon. Auteur d’un début de match de haut vol et accumulant les parades, le jeune champion du monde s’emmêle les pinceaux au moment d’aller au duel avec Moussa Dembélé et concède l’égalisation. Dans les grands matches, ce genre d’erreurs ne doivent pas être commises.

C’est pour cela que la légende italienne lui sera sûrement préféré mardi 12 février face aux Reds de Manchester. Du hauts de ses 41 ans et plus de 1000 rencontres disputées, Gigi Buffon impose forcément le respect. Et on a pu le constater dans cette première partie de saison, le portier italien a encore de beaux restes.

De l’expérience et du caractère, c’est ce qu’il manquait au Paris Saint-Germain pour aller loin en Ligue des Champions, et la présence de Buffon est un grand plus. Paris a su se qualifier pour les huitièmes de finale dans un groupe très relevé, avec notamment Liverpool et Naples. Maintenant, charge aux joueurs de montrer que Manchester United non plus, ne leur fait pas peur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG