Restez connectés avec nous
Dehon S'il fallait résumer Navas, c'est l'efficacité et la sobriété

Autour du PSG

Dehon « S’il fallait résumer Navas, c’est l’efficacité et la sobriété »

Nicolas Dehon, ancien entraîneur de gardiens du Paris Saint-Germain (2009-2010, puis 2013-2017) aujourd’hui à Amiens, a été interrogé par L’Equipe à propos de Keylor Navas. Le gardien de 32 ans a été recruté cet été par le Paris Saint-Germain au Real Madrid et devrait être titulaire ce soir contre son ancien club (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« En privilégiant le jeu sur sa ligne, il a parfois plus de mal à défendre la profondeur. Il a un léger déficit dans le gestion de l’espace entre ses défenseurs et lui. D’où, sans doute, une certaine frilosité dans ses sorties. Son placement bas le pousse à être prudent. Il se concentre sur la défense de l’espace devant lui.

Mais quand il sort dans les airs, il y a une certaine assurance. Là, c’est pareil, il minimise les risques. Son jeu sur la ligne rend plus difficiles les sorties aériennes aux 5,50m ou au point de penalty.

Dehon « Navas reste simple dans son jeu. »

Il ne prend pas de risques aux pieds, donc il passe rarement au travers à ce niveau. Navas reste simple dans son jeu. C’est une de ses marques de fabrique. Il tentera rarement un dribble ou une passe impossible s’il est pressé. Navas va allonger avec le souci de dégager sur les côtés et pas dans l’axe. Il vise une zone neutre. S’il fallait le résumer, c’est l’efficacité et la sobriété. Il fait toujours des arrêts venus d’ailleurs au bon moment, ce qui démontre sa vigilance. Il est très agile, il réagit instantanément. »

Si le passage de Dehon au PSG est souvent décrié, son analyse semble ici très juste. Navas n’est pas du genre à faire de nombreuses sorties. Surtout au pied. Il reste plutôt dans l’élément qu’il maîtrise : sa ligne. Sans non plus rester scotché dessus. Le Costaricien ne fait pas dans la folie, mais sait rassurer avec de bonnes interventions sur les centres. Et on a déjà vu qu’il sait fait des arrêts dans des situations difficiles. Il n’a pas été titulaire dans 3 Ligue des Champions gagnées au hasard. Il y a de quoi croire que Navas va faire beaucoup de bien au PSG. Espérons que ce sera encore à souligner ce soir. Une rencontre dans laquelle il faudra qu’il justifie sa réputation de mental solide dans une rencontre face à une équipe quittée il y a un petit plus de deux semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG