Restez connectés avec nous
Del Bosque préfère Neymar à Mbappé même s'il fait "beaucoup de conneries"

Autour du PSG

Del Bosque préfère Neymar à Mbappé même s’il fait « beaucoup de conneries »

Vincente Del Bosque, l’ancien entraîneur du Real Madrid et sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, s’est confié lors d’une interview à la radio espagnole Cadena Ser. Il a notamment été interrogé à propos de son sur les meilleurs joueurs européens en ce moment. L’occasion d’évoquer Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 20 et 27 ans du Paris Saint-Germain, avec une préférence affichée.

« Mbappé a les qualités pour devenir le successeur de Cristiano Ronaldo et Leo Messi, mais il lui reste à peaufiner un peu. Entre Neymar ou Mbappé, j’aime mieux Neymar en ce moment. Il fait beaucoup de conneries et n’est pas un exemple en quoi que ce soit, mais en tant que joueur, il est très bon. », a déclaré Del Bosque.

Son propos, toujours sans filtre, reflète bien ce que Neymar est aujourd’hui dans le monde du football. C’est-à-dire l’alliance d’un joueur qui flirte avec les situations polémiques et les faits divers en-dehors des matchs, mais aussi la magie du football une fois sur le terrain. Une personnalité clivante et un joueur qui continue d’impressionner. On espère que cette saison c’est surtout le second élément qui sera à souligner.

Quant à Kylian Mbappé, il sera sûrement l’un des plus grands dans les années qui viennent, mais Neymar reste un joueur hors norme qui peut probablement débloquer plus de situation. L’international français doit encore progresser dans le jeu de passes et la finition. Même s’il a bien sûr déjà sa place au plus haut niveau. Et leur association, si elle se fait dans le collectif et sans oublier les efforts défensifs, peut aider le PSG à avancer en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG