Restez connectés avec nous
Lucas "je dois être décisif quand on me donne du temps de jeu"

Autour du PSG

Denilson « Je n’ai rien à dire de spécial au sujet de Lucas », « c’est un joueur rapide »

Arrivé à l’âge de 20 ans au Paris Saint-Germain, Lucas Moura était annoncé comme un prodige. Presque 3 ans après, malgré quelques étincelles, le Brésilien n’a pas encore été à la hauteur des espérances. Au moins, il a retrouvé la Seleçao. Un choix commenté par Denilson, ancien joueur d’Arsenal (153 matchs) qui a connu Lucas à Sao Paulo.

« Je n’ai rien à dire de spécial au sujet de Lucas. Nous avons joué ensemble au São Paulo FC, c’est un joueur rapide qui mérite de revenir en Seleção. Il traverse un bon moment au PSG, il a marqué lors de la première journée. », a-t-il déclaré auprès de Sambafoot.

Si Lucas est un joueur de talent et a prouvé plusieurs fois sa capacité à accélérer, provoquer les défenseurs balle au pied, il manque encore quelque chose. L’ailier droit n’est pas assez décisif. Parfois avec la tête un peu trop baissée, il fait encore trop d’erreurs dans ses choix. Du coup, il ne marque pas les esprits comme on l’attendait.

Il a 23 ans et peut encore progresser, et on espère que c’est ce qui se passera. Concurrencé par Di Maria, passeur décisif dès son premier match, le Brésilien devra certainement prendre exemple sur son nouveau coéquipier afin d’apprendre à être un peu plus décisif, à lâcher le ballon dans le bon tempo.

Lucas est un très bon joueur et il mérite d’être sélectionné avec la Seleçao. Mais il semble pouvoir faire beaucoup plus en réglant simplement quelques détails.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG