Restez connectés avec nous

Anciens

Le départ d’Ibrahimovic « c’était un peu dommage pour le football français », selon Raiola

Interrogé par RMC à propos du comportement de Mario Balotelli ce weekend avec l’OGCN Nice, son agent Mino Raiola a aussi été questionné à propos de Zlatan Ibrahimovic, dont il gère aussi les affaires. Il affirme que le départ du buteur de 35 ans du Paris Saint-Germain l’été dernier avait été « dommage pour le football français ».

« Je pense que c’était un peu dommage pour le football français et pour la télévision française. Avoir un type comme Zlatan dans le championnat français n’était pas bon que pour le PSG, c’était bon pour tout le monde. »

Ibrahimovic n’ayant pas que des fans en France, notamment à cause de son personnage arrogant, il y aura sans doute des protestations après cette déclaration. Et il est vrai que le Suédois peut parfois être vexant dans ses propos ou agaçant dans son comportement. Mais il est une superstar et cela attirait des fans vers le championnat de France. Une chose qui est forcément positive pour les médias, puisqu’il y a matière à faire du buzz, et les clubs, qui vendent notamment des billets et peuvent espérer voir les droits de télévision prendre de la valeur.

Le géant suédois n’a pas été remplacé par un autre joueur, mais la Ligue 1 a plutôt gagné en intérêt.

Et Zlatan n’a pas vraiment eu de remplaçant cette saison. Il n’y a pas un grand personnage dont on parle tout le temps en Ligue 1. Balotelli a ses moments, mais il reste plutôt discret dans les médias et on ne peut pas dire qu’il déchaine les passions du pays comme le Suédois l’a parfois fait (pas toujours en positif).

Toutefois, le championnat de France a cette saison une meilleure concurrence pour le titre et un niveau moyen qui est un peu plus intéressant. Il y a de tout de même des choses très intéressantes, avec le développement des projets du PSG et Monaco, les lancements de ceux de l’OM et du LOSC, sans oublier la position de l’OL. On ne peut pas dire qu l’on s’ennuie cette saison en Ligue 1. Du suspense, des investissements et un spectacle qui peuvent aussi plairent aux supporters et fans.

Alors que peut-être que le Suédois a été remplacé par quelque chose de plus global. Un peu comme l’idée du PSG de mettre en place un collectif plus fort au lieu de compter sur sa superstar. Il faut encore, dans les deux cas, réussir à confirmer la réussite cette idée.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens