Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La Dépêche « Neymar ne joue pas sentinelle, gardien ou latéral gauche et que les 220M€ ne sont plus en caisse »

Dans la presse régionale du jour, on est tombé sur un article du quotidien toulousain La Dépêche. Son journaliste Cyrille Pomero, revient sur la stratégie du mercato opéré par le Paris Saint-Germain, que le Toulouse Football Club affronte dimanche soir (3e journée de Ligue 1 au Parc des Princes), à laquelle il n’adhère pas vraiment.

 » Ecrire ‘PSG’ et ‘problèmes’ dans la même phrase ferait sourire tant le club jongle actuellement avec les millions du Qatar et les stars comme un funambule du cirque de Pékin avec des assiettes en porcelaine. La tentation démange, pourtant, quitte à dénoter dans la mouvance actuelle. En la collant, il serait fastoche d’aligner les superlatifs à propos de Neymar et de s’en contenter. Pour autant, le recrutement d’un tel joyau n’a pas pour but d’épater la galerie du Roudourou, ni même face à Toulouse, dans trois jours.

Sauf que Neymar, qui a embelli un secteur déjà fort, ne joue pas sentinelle, gardien ou latéral gauche et que les 220M€ dépensés pour se l’offrir ne sont évidemment plus en caisse au moment de finaliser un effectif censé décrocher le Graal continental. Un groupe équilibré et hermétique, capable de gommer son impuissance face aux gros et assimilés. Prévenir, c’est guérir. Y compris chez les nantis. « 

Le transfert de Neymar ne réjouit visiblement pas Toulouse.

Sans surprise, le transfert de Neymar fait réagir en France. Mais ce n’est pas toujours avec joie et admiration que le Brésilien est accueilli. Outre quelques acteurs du football français, on voit quelques quotidiens provinciaux, comme La Provence et ici La Dépêche, qui envoient des critiques au PSG. C’est plutôt triste à voir, mais cela peut plaire à leurs lecteurs.

Certains ont besoin d’agiter les foules afin de susciter la polémique ou faire plaisir aux supporters. Le tout en mettant de côté certains points :

– Neymar est un des meilleurs joueurs du monde, l’avoir dans son équipe est difficilement négatif.

– Pour réussir quelque chose au niveau européen, il faut aujourd’hui de grosses dépenses.

– Si le PSG a réalisé ce transfert, c’est qu’il en a les moyens tout en respectant les règles.

– Le mercato n’est pas terminé, un milieu défensif devrait encore arriver. Et oui, Paris pourrait en avoir les moyens.

– Neymar va apporter énormément au PSG au niveau sportif, en visibilité et attractivité (et donc revenus). Son transfert a de bonnes chances d’être rentable sur les prochaine années.

– Le football français va être plus intéresser les fans et joueurs à l’étranger, ce qui devrait amener de l’argent et faciliter des transferts.

Alors profitons au maximum de ce transfert historique et tant pis pour ceux qui veulent jouer les sceptiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG