Restez connectés avec nous
Der Zakarian revient sur la défaite face au PSG et regrette que Neymar soit "toujours en train de pleurer"

Autour du PSG

Der Zakarian revient sur la défaite face au PSG et regrette que Neymar soit « toujours en train de pleurer »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier, était l’invité de Téléfoot ce dimanche matin. Il a donc été invité à revenir sur la défaite face au Paris Saint-Germain la veille. Un 1-3 qui laisse visiblement des regrets et de mauvais souvenir de Neymar, attaquant de 27 ans.

« Bien sûr qu’on y croyait parce que l’on a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était un peu plus poussif parce que l’on a perdu des ballons trop vites. C’est sur nos pertes de balles, qu’ils nous ont punis.

Der Zakarian « Quand il prend des petits tampons, il est toujours en train de pleurer. »

L’accrochage entre Neymar et Andy Delort ?

On a été joueur. Quand il y a quelqu’un qui chambre, qui allume… En plus, il a un jeu qui provoque toujours l’adversaire à travers ses dribbles. Quand il prend des petits tampons, il est toujours en train de pleurer. »

En menant 1-0 à la pause face à un PSG plutôt timoré, il y avait de quoi croire à un résultat positif. Cela a duré sur la seconde période, puisque Paris avait du mal à se procurer des occasions. Mais petit à petit les Parisiens ont réussi à monter sur le terrain et à pousser les Montpelliérains à la faute. Juste à ce coup-franc et carton rouge qui a tout débloqué. C’était le risque avec un jeu très agressif.

Lequel a pu agacer Neymar aussi. C’est bien beau de souligner qu’il « chambre », mais il subit surtout un nombre de fautes impressionnant. Et il s’agit rarement d’un petit accrochage de maillot. S’il « pleure », c’est probablement qu’il prend des coups qui sont trop peu sanctionnés et qui sont plus grave que des « petits tampons ». L’étranglement en début de match sans qu’un carton soit sorti est ahurissant. C’est un point sur lequel la Ligue 1 doit progresser pour accueillir de grands joueurs. Lesquels n’apprécient sans doute pas l’idée de se faire tacler ainsi pour ensuite être critiqués dans les médias.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG