Restez connectés avec nous
Des associations ont déposé plainte contre Patrice Evra, fait savoir Le Parisien

Autour du PSG

Des associations ont déposé plainte contre Patrice Evra, fait savoir Le Parisien

Le 19 mars dernier, Patrice Evra, ancien arrière gauche de Manchester United et de l’Equipe de France, a tenu des propos insultants envers le Paris Saint-Germain dans une vidéo. Il y avait aussi un caractère homophobe à ses insultes et deux associations ont décidé de porter plainte au parquer de Paris, indique Le Parisien.

« La plainte pour ‘injures publiques’ à caractère homophobe a été déposée au parquet de Paris par les associations Stop Homophobie et Mousse, soutenues par le collectif Rouge Direct, qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale.

‘Les propos de Patrice Evra, qui opposent les pédés aux vrais hommes, témoignent d’une homophobie banalisée dans le milieu du football. Ces propos sont inacceptables de la part d’un ancien capitaine de l’équipe de France. Ils doivent être condamnés avec fermeté’, a déclaré l’avocat des associations, Me Etienne Deshoulières. »

Clairement, et c’est rassurant, la vidéo d’excuses de Patrice Evra n’a pas suffi à se faire oublier et s’en sortir sans souci. Ses propos sont détestables et véhiculent une façon de penser qui est inacceptable. On espère qu’il sera sanctionné pour ce comportement. Evra doit se rappeler qu’un être ancien joueur aujourd’hui très actif sur les réseaux sociaux ne donne pas tous les droits. Du côté du PSG, il y a eu un communiqué pour « condamner » ces propos, mais pas d’annonce particulière au niveau de la justice.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG