Restez connectés avec nous
Des débuts triomphants pour Thiago Motta comme entraîneur "c'est très positif, mais il faut qu'on continue"

Autour du PSG

Des débuts triomphants pour Thiago Motta comme entraîneur « c’est très positif, mais il faut qu’on continue »

Ce dimanche 26 août, Thiago Motta débutait sa nouvelle carrière, celle d’entraineur. Et c’est au Camp des Loges que l’italien disputait son premier match officiel sur le banc. Le néo-coach des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain affrontait en effet l’équipe de Saran. Et c’est par un joli succès que l’ancien milieu parisien a fait ses grands débuts. Une victoire nette (4-0) avec de la possession de balle et du jeu au sol sous les yeux de Thiago Silva.

Une victoire sans appel des U19 du PSG

Pour leur premier match de championnat de la saison, les joueurs de Thiago Motta ont battu l’USM Saran 4 buts à 0. Après un premier but d’Arnaud Kalimenuendomuinga (12e), les Parisiens doublent la mise grâce à Alexandre Fressange (30e) qui reprend un beau coup franc d’Adil Aouchiche. Bandiougou Fadiga inscrit ensuite le troisième but pour les Rouge et Bleu peu de temps avant la pause (38e) puis Kays Ruiz conclut la marque sur penalty en fin de match (87e).

Première victoire de la saison donc pour l’équipe de Thiago Motta dans le groupe A du championnat national U19. Un beau succès remporté sous les yeux attentifs de Maxwell, Antero Henrique, Zoumana Camara et Thiago Silva présents pour l’occasion.

Thiago Motta se livre sur ses nouvelles fonctions

Après la rencontre, l’italien s’est livré au journal Le Parisien qui l’interrogeait sur son nouveau poste.

 » Pour l’instant je suis content, dans l’approche, dans les entrainements, dans le match. C’est très positif mais il faut qu’on continue. Aujourd’hui c’était le premier match, il nous reste beaucoup de match à jouer et beaucoup de match de haut niveau aussi. »

Quand on lui demande si le terrain lui manque, la réponse du nouvel entraineur des U19 est sans équivoque. Il est très content de ses nouvelles responsabilités.

« Non. Aujourd’hui non. Et en plus dans les entrainements, lorsque je m’entraine avec eux, c’est pour leur montrer les choses que je veux. Pour moi c’est plus simple de transmettre comme ça. Aujourd’hui je suis très content de ma place sur le banc. {…} Je suis très content de commencer ma carrière avec eux {…}. Ça me plait beaucoup. »

Un départ donc tonitruant pour Thiago Motta pour ses premiers pas en tant qu’entraineur. Ses joueurs ont pratiqué un football a son image, avec la possession et le jeu au sol. Une victoire pleine de promesses pour le futur.

La vidéo du Parisien :

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG