Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde !

Autour du PSG

Des détails des retards de Mbappé et Rabiot dévoilés par RMC et RTL

Dimanche soir, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a décidé de sanctionner Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) à cause de retards en ne les titularisant pas pour le match contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (0-2, 11e journée de Ligue 1). RMC et RTL ont publié ce lundi soir des informations à propos des retards en question.

RMC « Team Duga, ce lundi sur RMC, dévoile les coulisses de ce fameux retard… dû au clasico entre le Barça et le Real (5-1). Les deux joueurs français regardaient le match dans l’hôtel des Parisiens. »

RTL « En fait, l’attaquant de 19 ans n’en était pas à son premier retard. Pas plus tard que mercredi dernier, avant la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Naples, le natif de Bondy se présente avec près de 20 minutes de retard au rassemblement des joueurs. Thomas Tuchel fulmine avant un match si important. Il ne va pas sanctionner le joueur le soir même mais lui fait craindre dans un premier temps qu’il peut le faire en demandant à d’autres joueurs de se préparer à pouvoir débuter.

Tuchel veut marquer le coup’

Le champion du monde était donc sous surveillance et quand, dimanche à 17h15, à Marseille, le successeur d’Unai Emery débute sa causerie d’avant-match à l’hôtel où résident les Parisiens, deux garçons sont encore dans leur chambre, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé, donc. Sieste prolongée ou réveil défectueux, ils arrivent avec quelques minutes de retard. Tuchel veut marquer le coup. Il sanctionne sans distinction les deux joueurs. »

Si on garde une légère méfiance face aux différentes informations qui sortent à propos d’une polémique, le tout est crédible et a du sens. Tuchel a en tout cas fait comprendre qu’il ne s’agit pas que d’un retard et qu’il devait sévir même si cela ne lui plaisait pas. On ne peut que lui faire confiance. Surtout qu’on a déjà pu constater à Paris ces dernières années une mentalité qui n’est pas adéquate avec la volonté de remporter la Ligue des Champions. L’Allemand compte bien instaurer ce respect et cette exigence.

Cela passe par quelques choix forts. Espérons que la leçon est bien apprise par tout l’effectif : il n’y a pas plus important que le club et l’équipe, il faut donc avoir une attitude professionnelle et respecter les consignes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG