Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Desailly : « Le PSG, une équipe à construire »

Pour le quotidien L’Equipe, Marcel Desailly a accepté de partager sa vision du nouveau PSG. L’ancien international français estime que Carlo Ancelotti a encore beaucoup de travail à accomplir avant d’aboutir à une équipe et n’a pas l’air emballé par l’apport de Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic dans le jeu collectif parisien.

« Le PSG, je l’ai vu contre l’OM et on s’aperçoit que c’est encore une équipe à construire. Collectivement, il n’y a pas de liant entre le bloc défensif et l’attaque, parce qu’un joueur comme Pastore ne parvient pas à assurer la transition entre les deux. Il n’est pas la rampe de lancement qu’il devrait être. Il y a encore un énorme travail pour Ancelotti, a analysé l’ancien joueur de Chelsea et de l’OM, d’accord pour dire que Zlatan Ibrahimovic est déjà indispensable au PSG. Bien sûr, mais il a aussi été pris pour ça. Là où on s’inquiète, c’est qu’on ne le retrouve pas dans le jeu du PSG comme un pivot, qui remise à une touche, dévie de la tête avec un Ménez qui tourne autour. Il n’est pas, lui non plus, la rampe de lancement d’une action. Il influe sur le résultat mais pas sur le jeu. Bien sûr, il fait partie des trois meilleurs avants-centres du monde, et je dis bien avant-centre, mais on attend qu’il soit plus utile dans le collectif du PSG. »

Enfin, Desailly se réjouit de voir le PSG lutter face à des clubs moins puissants. Comme l’OM cette saison, par exemple. « Le duel OM-PSG ? Moi, j’aime quand il y a des surprises. J’ai beaucoup aimé l’expérience Montpellier. L’OM, autour de son quatuor Margarita (Louis-Dreyfus, l’actionnaire), Vincent Labrune (le président), José Anigo (le directeur sportif) et Elie Baup (l’entraîneur), a retrouvé une colonne vertébrale et arrive à nous faire rêver de nouveau », a-t-il conclu après seulement 8 journées de Ligue 1…

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG