Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Le groupe parisien avec les forfaits attendus et Descamps comme seul jeune

Autour du PSG

Descamps «Je serai certainement prêté lors de la saison 2017-2018 de sorte à progresser»

Remy Descamps (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. Le troisième gardien du PSG, s’est confié lors d’un entretien pour La Voix du Nord sur ses liens avec les autres joueurs de l’effectif, ses entraînements avec le groupe pro et ses objectifs à court et moyen terme.

« C’était assez impressionnant au début mais le fait de se frotter à de tels joueurs m’a fait énormément progresser. Je suis forcément assez proche des jeunes de l’effectif ainsi que des gardiens, avec qui je m’entraîne au quotidien. Il m’arrive aussi de passer du temps avec Benjamin Stambouli. Sinon je dois dire qu’un joueur comme Maxwell m’impressionne toujours, de par son sérieux et son professionnalisme. Au sein du groupe, c’est un joueur incontournable.

C’est toujours intéressant d’avoir plusieurs gardiens de renom à qui se comparer. Avec Kevin Trapp, je travaille surtout l’explosivité, alors que Salvatore Sirigu est plus axé sur la vitesse. Je découvre également Alphonse Aréola qui revient de prêt. C’est aussi un super joueur.

Je serai certainement prêté lors de la saison 2017-2018 de sorte à progresser dans un meilleur championnat. Pour l’instant, il n’est pas impossible que le coach me fasse expérimenter le banc de touche lors d’un match de coupe durant l’année. Ce serait beau. »

Une bonne mentalité affiché par le jeune gardien parisien, qui semble avoir des objectifs clairs et qui ne veut pas brûler les étapes. Comme Areola, Descamps devrait être prêté dans les saisons à venir, au sein d’un club qui peut lui donner du temps de jeu et le faire progresser. Déjà en évoluant et en s’entraînant au sein d’un effectif comme le PSG, cela devrait énormément apporter au jeune joueur. Remy Descamps devrait encore rester dans l’ombre quelques temps, avant d’être prêté pour se lancer dans le grand bain, et ensuite revenir au PSG si les performances ont été convaincantes comme l’a fait Areola, qui pourrait être cette saison le gardien numéro 1 du club après avoir été prêté à Lens, Bastia et au Villareal.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG