Restez connectés avec nous
Deschamps affirme qu'il est possible que Kimpembe joue avec la France et explique la non-sélection de Kurzawa

Autour du PSG

Deschamps affirme qu’il est possible que Kimpembe joue avec la France et explique la non-sélection de Kurzawa

Plus tôt ce jeudi, Didier Deschamps a donné sa liste de joueurs en Equipe de France pour la trêve internationale de mars. Le sélectionneur était ensuite en conférence de presse pour donner quelques précisions. En plus de rappeler qu’il reste du temps avant la Coupe du Monde 2018 et qu’il doit prévoir d’avoir plusieurs plans par poste, il a été invité à commenter la présence de Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain n’est pas à sa première convocation, mais il n’a toujours pas joué en Bleus.

« Kimpembe ? Il n’a pas eu de temps de jeu mais il a toujours été dans les quatre centraux. Ils peuvent tous être titulaires. Surtout sur ces deux matches là qui permettront de donner du temps de jeu pour les voir en action. »

A quelques mois du Mondial, il serait logique que Kimpembe ait enfin sa chance. Il serait étrange de lui faire jouer son premier match au cours de la Coupe du Monde parce qu’il y a une blessure. Il doit prendre un peu ses marques et connaître ses coéquipiers. En tout cas, il mérite amplement de jouer après sa saison avec le PSG.

« Il a une saison compliquée, surtout ces derniers temps »

Deschampps a ensuite indiqué pourquoi l’arrière gauche parisien de 25 ans Layvin Kurzawa n’a pas été appelé.

« Je me doute bien qu’il ne va pas être content. C’est un choix du moment. Il a une saison compliquée, surtout ces derniers temps. Il n’a pas joué les grands rendez-vous avec le PSG. Il fait partie du groupe France, je ne fais pas de croix, je ne lui adresse pas un message. »

Kurzawa peut être mécontent de ne pas être sélectionné cette fois, mais c’est plutôt logique. Cette saison, le latéral gauche a presque régressé. Ses très bonnes performances au PSG sont rares et la concurrence fait qu’il est remplacé. Yuri Berchiche (27 ans) est devenu le titulaire à Paris et d’autres joueurs ont leur chance en Equipe de France. C’est à Kurzawa de changer la situation avec le travail et de bonnes performances. Il ne peut pas y avoir de cadeau.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG