Restez connectés avec nous
Deschamps "Aréola, c'est un jeune gardien qui a un gros potentiel"

Autour du PSG

Deschamps « Aréola, c’est un jeune gardien qui a un gros potentiel »

Didier Deschamps a dévoilé aujourd’hui sa liste des joueurs convoqués en Equipe de France pour les matches internationaux de fin mars. Alphonse Areola, le gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain en fait partie. Pourtant, il n’a joué que trois matchs en 2017 (deux en Coupe de France à Rennes et Niort, un en Coupe de la Ligue contre Metz). Le sélectionneur des Bleus explique son choix.

« Il ne joue pas ? Il joue moins et il joue en Coupe de France. C’est surtout Trapp qui joue. Oui, il ne joue pas en championnat. Concernant la hiérarchie, je préfère l’annoncer à mes joueurs plutôt qu’ils l’apprennent dans la presse.

Alphonse a joué, il s’est blessé, il est revenu. Il y a une concurrence à son poste. C’est un jeune gardien qui a un gros potentiel. Après, il est à Paris et il a évidemment moins de temps de jeu aujourd’hui mais ce n’est pas pour ça qu’il a perdu sa qualité. Ce sont toujours les mêmes qui sont là, à part Steve. Que ce soit Benoît Costil ou Alphonse Areola, ils sont déjà venus. »

Areola traverse une période un peu compliquée, mais il reste un gardien qui peut avoir un grand avenir. Il n’a pas impressionné lors des années précédentes grâce au hasard et son talent ne s’est pas envolé. C’est notamment une question de confiance et de forme. On peut espérer qu’il retrouve son meilleur niveau et progresse. Cette sélection, qui est une grande marque de confiance qui pourrait lui faire du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG