Restez connectés avec nous
Deschamps assure avoir de "bonnes relations" avec le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps assure avoir de « bonnes relations » avec le PSG

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi en marge du rassemblement de l’Equipe de France pendant la trêve internationale de novembre. L’occasion d’évoquer la petite polémique autour des convocations de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) alors qu’ils ont dû déclarer forfait pour le match du Paris Saint-Germain contre Rennes samedi soir (3-0, 10e journée de Ligue 1), le premier ayant eu une gêne musculaire et le second une contusion au pied.

« J’ai de bonnes relations avec le PSG. Et quand on dit ‘relation’, cela veut dire qu’il y a des échanges. Entre personnes respectueuses, nous faisons bien les choses. Comme il y a des échanges entre les staffs médicaux. Je comprends que les intérêts du club soient que le joueur puisse récupérer. Mais en ce qui me concerne j’ai de bonnes relations, les choses sont très claires

Deschamps « faire les choses le plus correctement possible et dans l’intérêt de tous. »

. Je n’ai pas de souci et je ne pense pas qu’il y en ait de leur côté non plus. Même si vous faîtes référence au cas de Kylian Mbappé, dans l’urgence on aurait pu faire les choses différemment mais ce n’est pas parce que c’est le PSG ou un autre club. On est suffisamment responsables à notre niveau, le président de la FFF et moi, pour faire les choses le plus correctement possible et dans l’intérêt de tous. », propos relayés par RMC Sport.

On peut facilement penser que les staffs du PSG et de l’Equipe de France sont en discussion pour que tout se passe au mieux pour les joueurs. C’est dans l’intérêt de tous. Deschamps ne fera jouer Kimpembe et Mbappé que s’il est bien considéré qu’ils sont pleinement prêts.

Ce que l’on regrette, c’est que ces blessures, surtout pour l’attaquant avec un problème musculaire qui vient de la fatigue, c’est que les joueurs n’aient pas simplement eu du temps pour récupérer. A la place, l’idée sera de revenir au plus vite et de jouer encore. Espérons que cela n’amènera pas de mauvaises surprises prochainement. Et ce n’est pas la sélection qui serait la plus pénalisée, puisque la prochaine trêve est en mars.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG