Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps est « content » pour Lassana Diarra, mais est loin de lui donner une place en Équipe de France

Avec la Coupe du Monde 2018 en Russie qui approche à grand pas, les joueurs se battent pour avoir une place dans leur équipe nationale. C’est le cas de Lassana Diarra, milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain recruté lors du mercato hivernal dernier. Comme il est plutôt intéressant dès ses débuts, certains se demandent s’il peut obtenir un ticket en Équipe de France pour le Mondial. Le sélectionneur Didier Deschamps a répondu à cette interrogation au micro de La Chaîne L’Équipe.

« Je suis content que Lassana ait retrouvé une activité de footballeur en Europe, c’est bien pour lui.

Après, il a peu joué de matchs durant la dernière saison. Je ne vais pas vous faire de dessin concernant Lassana, la concurrence est très forte au milieu. Il y a beaucoup de monde chez les Bleus, et beaucoup seront déçus et resteront chez eux. »

Diarra revient bien, mais de très loin.

Il est indéniable qu’il y a en ce moment une belle concurrence pour la liste des Bleus, notamment au milieu de terrain. Assez logiquement, Deschamps va donc devoir faire des choix et laisser certains très bons joueurs en dehors du groupe. Pour avoir de bonnes chances d’être pris, il faut donc avoir été performant plutôt régulièrement sur la saison.

Ce qui n’est pas vraiment le cas de l’actuel parisien. Lassana Diarra n’a presque pas joué en 2017 à Al-Jazira, avec qui il a résilié son contrat en décembre dernier. Mine de rien, cela ne fait que quelques semaines qu’il retrouve un vrai temps de jeu. Certes, il revient plutôt bien. Mais cela semble très court par rapport à ses concurrents, surtout que le groupe de L’Équipe de France s’est globalement formé pendant les éliminatoires.

Les chances de Lassana Diarra ne sont pas nulles, mais clairement plutôt petites. Reste à travailler au maximum, faire de grandes performances quand il joue…et « espérer » quelques forfaits.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG