Restez connectés avec nous
Deschamps évoque la blessure de Mbappé et la situation d'Areola

Autour du PSG

Deschamps évoque la blessure de Mbappé et la situation d’Areola

Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, était en conférence de presse en marge de l’annonce de sa liste de joueurs pour la trêve internationale de septembre. L’occasion notamment d’évoquer la blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et la situation d’Alphonse Areola au Paris Saint-Germain, alors que Keylor Navas (32 ans, Real Madrid) est annoncé comme proche et que le gardien de 26 ans est le seul Parisien convoqué en Bleus cette fois.

« Kylian, c’est Kylian, avec ses caractéristiques spécifiques. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré qu’il soit disponible, mais comme d’autres. C’est sa première blessure musculaire. C’est un joueur qui enchaîne les saisons, plus les matches avec l’équipe de France, et qui a eu des vacances écourtées. Ce n’est pas l’idéal…  Après, il n’y a jamais de bon moment pour se blesser, mais il faut qu’il en profite pour recharger les batteries. », propos relayés par Europe 1.

La blessure de Mbappé est forcément un problème pour son équipe, que ce soit avec la France ou le PSG. C’est un attaquant extrêmement talentueux avec des qualités difficiles à retrouver dans un autre joueur. Mais Deschamps et le coach parisien Tuchel n’auront pas le choix pendant quelques semaines. Reste donc à trouver des solutions et espérer que le jeune prodige revienne vite.

Deschamps « son avenir aura une influence sur son statut en sélection en fonction de son temps de jeu. »

Deschamps a ensuite été invité à indiquer si la situation d’Areola à Paris « l’interpelle ».

« Areola ? La situation ne m’interpelle pas. Alphonse a besoin, comme tout gardien, de beaucoup de confiance. Lorsque j’ai fait appel à lui, il a répondu aux attentes en dégageant de la sérénité. Je ne sais pas quelle décision prendra le PSG, mais je suis sûr qu’Alphonse a toutes les qualités pour être un gardien de haut niveau. Oui, son avenir aura une influence sur son statut en sélection en fonction de son temps de jeu, mais c’est à lui de prendre la meilleure décision, même si ce ne dépend pas que de lui. »

Ainsi, sans mettre la pression, Deschamps invite Areola à réussir à être titulaire en club. Si Keylor Navas, ce sera à oublier au PSG et un départ pourrait donc être une solution. Le Titi parisien y avait sans doute déjà pensé lui-même et a pu travailler sur des options si jamais un recrutement est fait. Ou alors il compte s’accrocher ? Ou il n’a pas le choix ? C’est encore très flou. En tout cas, il a pu apprécier les compliments du sélectionneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG