Restez connectés avec nous
Deschamps Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre

Autour du PSG

Deschamps « Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est confié auprès de La Chaîne L’Equipe. A quelques mois de la Coupe du Monde 2018, il a notamment été invité à revenir sur quelques cas personnels. Dont Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui a déjà 10 sélections en Bleus et qui est un peu difficulté dans ce début d’année 2018.

« Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d’exigences. C’est un jeune joueur, avec d’autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore. Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre.

Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En terme de vitesse gestuelle, c’est du haut niveau. »

Même Mbappé a besoin d’un peu de temps.

Mbappé a déjà été tellement brillant et impressionnant, que l’on s’attend déjà à ce qu’il fasse des merveilles à chaque match sur toute une saison. Mais il faut garder à l’esprit ce qu’il a réussi à nous faire oublier parfois : il n’a que 19 ans. Et déjà il a été transféré dans un grand club européen, déjà il est très attendu en équipe nationale et déjà tout le pays scrute ses performances en attendant de lui qu’il soit le meilleur.

Certainement que le jeune parisien sera un jour dans l’élite mondiale. Peut-être même que ce sera bientôt. Reste qu’il faut lui laisser un peu de temps pour apprendre et grandir. Il a subi sa première grosse faute et elle n’a même pas été sanctionnée. Ce qui l’a visiblement marqué. Reste à se faire à son nouvel environnement, à la pression, à la façon de jouer des adversaires…Mais il ne fait aucun doute qu’il va y arriver. Mbappé a toujours impressionné par sa maturité et son talent. Cela ne va pas changer. Sauf qu’il faut se rappeler qu’il y a tout de même certaines limites. La patience est une vertu trop souvent oubliée dans football.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG