Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps « Kimpembe vient depuis un certain temps et ça veut dire quelque chose »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, était ce lundi en conférence de presse. Il a notamment été invité à commenter la présence devenue habituelle de Presnel Kimpembe, bien que le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain n’ait pas encore joué avec les Bleus.

« Cette saison il est beaucoup plus dans l’alternance des défenseurs centraux, ce qui n’était pas vraiment le cas les saisons précédentes. Il a été incorporé dans la rotation ce qui lui a permis d’avoir plus de temps de jeu et de confiance en lui. Il n’a pas eu de temps de jeu avec l’équipe nationale mais c’est lui qui vient depuis un certain temps et ça veut dire quelque chose. »

Si Deschamps ne garantit pas que le défenseur formé à Paris va enfin jouer son premier match avec la sélection, il assez clair qu’il apprécie ses qualités. Kimpembe était déjà très intéressant la saison passée et il a gagné en importance et confiance cette année. Son potentiel se confirme.

Il a tout pour devenir un pilier du PSG et de l’Équipe de France. Pour l’équipe nationale, il faut commencer par du temps de jeu sur cette trêve. Ce qui ne garantit pas de jouer régulièrement à la Coupe du Monde cet été, mais au moins il sera prêt et en confiance.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG