Restez connectés avec nous
France/Bulgarie- Ménès donne ses notes: Kurzawa un petit peu mieux qu'un Matuidi moyen

Autour du PSG

Deschamps : Kurzawa « Je lui ai demandé de bien écouter » ce que lui demande Emery

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a évoqué le cas de Layvin Kurzawa. Il indique notamment ce qu’il attend de l’arrière gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain et un conseil important qu’il lui a donné.

« Il sait ce que j’attends de lui. Je lui ai demandé de bien écouter ce que lui demandait son entraîneur au PSG. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui en septembre. Je veux pas le limiter car il a un apport offensif très intéressant mais défendre au niveau international c’est quelque chose de très important.

Il y a apporté beaucoup de concentration et d’implication en septembre. Il peut défendre, c’est une preuve, mais un peu contre sa nature. On a tendance à penser que les latéraux sont des joueurs de couloirs et on fait beaucoup attention à leurs passes décisives ou leurs buts, mais ils devraient être jugés sur ce qu’ils font défensivement. », propos relayés par Goal.

Il semble donc que Deschamps fasse confiance aux consignes et à la gestion d’Emery pour faire progresser Kurzawa. Et si cela arrive en effet, l’arrière parisien pourrait s’imposer parmi les meilleurs en Europe.

Kurzawa montre déjà de belles choses et mérite sa place au PSG comme en Equipe de France, mais il doit faire encore mieux défensivement. Il faut qu’il soit un peu plus précis dans son marquage et ses interventions afin que le danger puisse un peu moins devenir de son côté. Même si le football moderne met en avant surtout l’apport offensif des latéraux, il ne faut pas oublier qu’ils font partie de la défense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG