Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps « Le positionnement de Mbappé ? Il a toujours cette faculté à être décisif…c’est une question d’équilibre »

Dans le cadre des matchs de qualification pour l’Euro 2020, Didier Deschamps était en conférence de presse mercredi. Le sélectionneur de l’Equipe de France a été invité à commenter les propos de Thomas Tuchel, entraineur du Paris Saint-Germain, sur le positionnement de Kylian Mbappé (attaquant parisien de 20 ans et international français). Et comme il l’avait dit lors de l’annonce de la liste des 23 pour les 3 matchs à venir (dont un amical), Deschamps estime que Mbappé peut évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque.

« C’est un attaquant, si vous voulez le mettre en numéro 9, il est capable d’évoluer dans plusieurs postes et d’être efficace. L’absence de Cavani et Neymar pendant plusieurs mois l’ont positionné seul en pointe, où il a été efficace et a marqué beaucoup de buts. Il en a marqué aussi sur le côté.« , propos de Deschamps relayés par L’Equipe.

Le sélectionneur a aussi été interrogé sur le fait qu’Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans) et Mbappé puisse être associés en pointe des Bleus. A ce sujet, Didier Deschamps a nuancé l’idée en précisant que Mbappé à de nombreuses qualités mais que la diversité des profils parmi les attaquants français lui permet d’avoir de nombreuses options.

Deschamps « je n’ai pas les mêmes problématiques. »

« C’est une question d’animation. Le problème ou les choix que peut avoir Thomas Tuchel, je n’ai pas les mêmes problématiques. Peu importe où il est, il a toujours cette faculté à être décisif et à faire marquer, marquer et faire des différences. Tous les attaquants, si vous leur demandez, ils veulent jouer dans l’axe. Vous savez pourquoi ? Il y a moins d’efforts défensifs à faire (rires). Il est capable de le faire avec nous, c’est une question d’équilibre. »

Les commentaires faits par Didier Deschamps au sujet de Mbappé ne sont pas surprenants, dans la mesure où c’est un constat qui a été fait tout au long de sa jeune carrière. Il peut jouer sur les côtés ou en pointe. Dans tous les cas, sa vitesse et sa technique doivent permettre d’avoir des occasions de buts.

Ensuite, même s’il a fini meilleur buteur de Ligue 1, il doit encore travailler ses derniers gestes. Aussi bien la passe que le tir. Notamment dans la prise de décision. Il reste que sa polyvalence donne des possibilités à ses entraîneurs. Deschamps et Tuchel n’ont ensuite pas tout à fait les mêmes options puisque le reste de l’effectif à leur disposition n’est pas le même.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG