Restez connectés avec nous
Deschamps "Paris a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions"

Autour du PSG

Deschamps « Paris a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions »

Alors qu’il dévoilera sa liste pour les deux rendez-vous de ce mois de mars – un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Luxembourg et une rencontre amicale face à l’Espagne – le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a livré son point de vue sur la situation sportive du Paris Saint-Germain. 

Dans une interview accordée au journal Le Parisien et publiée ce mercredi, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (1989-1994) et sélectionneur de l’Equipe de France a d’abord donné son point de vue sur la Ligue 1 et a estimé les chances du PSG de conserver son titre de champion de France.

« Les Parisiens sont armés pour, mais ils n’ont pas de garanties. Pour l’heure, Monaco est devant et Nice n’a pas volé ses 59 points. Il y aura forcément deux déçus. Le PSG est supposé poursuivre l’aventure en Ligue des champions. »

Il lui a été également demandé de s’exprimer sur le calendrier du PSG et sur la manière dont l’équipe parisienne va le gérer.

« Il y a beaucoup d’interrogations auxquelles nul ne peut répondre. »

Enfin, on l’a interrogé sur la faisabilité d’une victoire finale du club de la capitale en Ligue des Champions. Là encore, le sélectionneur de l’équipe de France livre une réponse extrêmement concise et pense que le PSG peur prétendre au titre européen.

« Au début de chaque saison, huit équipes, au moins, caressent cette ambition et sept ne vont pas y parvenir. Paris a le potentiel pour gagner cette épreuve. »

Le sélectionneur des Bleus ne souhaite pas trop parler du club de la capitale, mais au moins il en pense beaucoup de bien et observe les Tricolores.

On constatera que Didier Deschamps ne souhaite pas trop s’étendre sur l’actualité du PSG, en fournissant à chaque question des réponses courtes et/ou générales. Au final, on peine à connaître le sentiment exact du sélectionneur sur chaque point évoqué.

Il n’y a qu’une chose qui est sûre : il voit Paris comme un grand club qui peut accomplir de belles choses. C’est déjà pas si mal. Notamment pour les Français qui sont dans cette équipe, qui sont donc suivis avec attention par le sélectionneur et bénéficie du fait d’être dans ce qu’il considère comme un effectif de qualité.

D’ailleurs, dans cette interview, il a aussi fait l’éloge des jeunes Presnel Kimpembe (défenseur central de 21 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 21 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG