Restez connectés avec nous
Deschamps Rabiot Les joueurs trouvent la concurrence magnifique. Mais surtout lorsqu'elle concerne celui d'à côté

Autour du PSG

Deschamps « Rabiot ? Les joueurs trouvent la concurrence magnifique. Mais surtout lorsqu’elle concerne celui d’à côté »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé dans un long entretien accordé au Parisien. Le quotidien francilien en a profité pour évoquer à nouveau le cas d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a refusé de faire partie des suppléants des Bleus pour la Coupe du Monde cet été.

« Sélectionner, c’est éliminer. Quand on en parle avec les joueurs, ils trouvent tous la concurrence magnifique. Mais surtout lorsqu’elle concerne celui d’à côté?! Sur Rabiot, je me suis déjà beaucoup exprimé, c’est une erreur de faire ça. Lui-même a le droit de trouver cela injuste. Le très haut niveau, c’est de l’accepter. »

Les joueurs affirment en effet très souvent que la concurrence est une excellente chose. Ils sont d’accord pour dire que cela pousse à faire de son mieux et que c’est bénéfique pour son équipe. Sauf que l’on trouve beaucoup de moins de joueurs pour accepter facilement de ne pas être celui sur le terrain. Il y en a tout de même qui le vivent mieux que d’autres. On a vu des joueurs travailler pour progresser et se battre pour une place.

On verra si Rabiot a eu la bonne idée de se remettre en question et de se préparer à faire plus d’efforts pour franchir un palier. Sa réaction n’est pas encourageante et on se demande même si le PSG ne ferait pas mieux de s’en séparer tant sa mentalité ne semble pas coller au haut niveau. Surtout qu’il faut une décision claire cet été, à un an de la fin du contrat du Titi parisien.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG