Restez connectés avec nous
Deux agents évoquent les difficultés du mercato estival à cause du coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

Deux agents évoquent les difficultés du mercato estival à cause du coronavirus

A cause de l’épidémie du coronavirus, la saison 2019-2020 a dû être suspendue. Elle devrait être terminée à un moment, mais ce sera tardivement et avec un calendrier qui va forcément bouleverser les habitudes. Ce sera le cas pour le mercato, avec le problème des fins de contrats le 30 juin, des dates modifiées et des clubs sans doute moins à l’aise financièrement. David Venditelli, agent pour la société Score Agencies et l’agent de joueurs Frédéric Guerra ont parlé de ces difficultés auprès de l’AFP.

David Venditelle « Les jeunes joueurs en fin de contrat, les aspirants qui doivent passer stagiaires, les stagiaires qui doivent passer professionnels, sont un problème »Les familles sont inquiètes. Ce sont des situations en attente pour des joueurs en situation précaire. Des prolongations de contrats ? Nous n’avons pas de visibilité. Nous avons des accords pour des prolongations actés mais nous n’avons pas pu finaliser car nous n’avons pas pu organiser les signatures proprement dites. »

« tous les dossiers dont nous discutions sont en stand by. »

Frédéric Guerra « On peut s’attendre à une hausse du chômage des joueurs, à des clubs qui ne signeront pas de prolongation en cas de renégociation. Les joueurs de Ligue des champions ne seront pas touchés » par cette crise. Les prolongations ? Morne plaine, tous les dossiers dont nous discutions sont en stand by. »

Il n’y a visiblement pas que les compétitions qui sont suspendues pour le moment, mais aussi les diverses négociations et signatures. Les accords déjà trouvés ne devraient pas être remis en cause, même si une telle pause et les bouleversements à venir pourraient amener quelques surprises. En tout cas, il faudra patienter pour voir de grandes nouvelles se dessiner. Ce n’est pas le moment pour se déplacer et signer un contrat.

Les discussions peuvent tout de même toujours avoir lieu via téléphones et ordinateurs. Mais les agents font comprendre que cela aussi est plutôt laissé de côté (ce qui n’est pas le cas dans les rumeurs, au contraire). Ce qui peut se comprendre en cette période où l’on pense plutôt à la prudence et à la famille. Même si on se doute que les dirigeants ne pensent pas qu’au calendrier la fin de saison et préparent, comme toujours dans cette période, l’effectif et le staff de la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG