Restez connectés avec nous
Deux joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Autour du PSG

Deux joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Suite à la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui s’est jouée mardi et mercredi de cette semaine, l’UEFA a organisé l’élection du onze-type de la semaine. Avec sa victoire 0-5 contre le Club Bruges, le Paris Saint-Germain a 2 joueurs qui ont été sélectionnés : Angel Di Maria (ailier de 31 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

On s’attendait à ce que ces joueurs soient pris tant ils ont été performants. Di Maria est impliqué sur tous les buts avec 3 passes décisives, une avant-dernière passe et un pressing réussi qui amène un but quelques secondes plus tard. Il n’a pas tout bien fait pourtant, mais il reste indéniable que l’Argentin a été particulièrement décisif. Cela sans oublier de participer aux tâches défensives. Quant à Mbappé, il a inscrit un triplé et délivré une passe décisive en rentrant à la 52e minute. Il est difficile de faire mieux, même si l’attaquant français a eu deux occasions en plus. Il est tout de même logique qu’il soit dans cette équipe-type, il est d’ailleurs parmi les nominés pour le titre de meilleur joueur de cette 3e journée.

Il n’aurait pas été illogique que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) soit aussi sélectionné. Voire Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), auteur d’un doublé et d’une bonne performance dans l’ensemble. Mais il faut accepter aussi qu’il y a une immense concurrence.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG