Restez connectés avec nous
Deux Parisiens présents dans l'équipe des joueurs ayant le plus de fans sur leurs réseaux sociaux dans le monde

Autour du PSG

Deux Parisiens présents dans l’équipe des joueurs ayant le plus de fans sur leurs réseaux sociaux dans le monde

A l’occasion de la trêve internationale, un site d’analyse footballistique a dressé la liste des joueurs ayant le plus de fans sur les réseaux sociaux. Et dans cette équipe apparaissent deux joueurs du Paris Saint-Germain. 

Une étude de Fooball Benchmark a établie le onze-type des joueurs les plus suivis sur les réseaux sociaux les plus réputés, à savoir Twitter, Instagram et Facebook. Dans cette équipe figurent deux joueurs du PSG arrivés l’été dernier dans le club de la capitale. Le premier est  l’attaquant brésilien de 26 ans Neymar (189,9 millions de fans), l’autre est son compatriote, le latéral droit de 34 ans Daniel Alves (35,3 millions). A noter également que l’ancien défenseur parisien David Luiz, évoluant aujourd’hui au sein du club anglais de Chelsea, apparaît dans ce groupe (52,0 millions).

Globalement, la majeure partie des joueurs constituant cette équipe viennent du Real Madrid et du FC Barcelone. La première équipe citée en a d’ailleurs placé le plus : Kroos, Marcelo, Ronaldo, Ramos et James Rodriguez qui est actuellement en prêt au Bayern Munich. Au final, le PSG arrive à y mettre deux joueurs, soit autant que l’équipe catalane. Le gardien de Porto, Casillas, complète cette équipe.

Si l’apport sur le terrain reste l’essentiel, ce genre d’étude montre l’importance dans le développement de l’image des venues de Daniel Alves et Neymar. Si on se doute que le second va encore beaucoup apporter sportivement, il y a en revanche quelques doutes en ce moment sur les capacités du premier, dont on a bien pu constater plusieurs fois cette saison qu’il a maintenant 34 ans.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG