Restez connectés avec nous
Vikash Dhorasoo

Autour du PSG

Dhorasoo: Kurzawa « ses performances étaient liées à son niveau physique »

De retour après 8 mois d’absence face au GSI Pontivy en 32ème de finale de Coupe de France (0-4), le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (26 ans), pourrait redevenir un joueur important de l’effectif. C’est en tout cas ce que pense le consultant, Vikash Dhorasoo, comme il l’évoquait sur La Chaîne L’Équipe.

Kurzawa ? Je pense que ses performances étaient liées à son niveau physique. Il a eu un problème de pubalgie et une hernie discale. Il était très bon avant, on le sentait dans son jeu, dans ses appuis, dans son manque de puissance. S’il est débarrassé de ses pépins, ce qui semble être le cas, avec le nouvel entraîneur et le nouveau système à 5 derrière, moi je suis sûr qu’il peut redevenir un joueur important au PSG.

La blessure qu’a contracté Kurzawa, une pubalgie, est réellement handicapante pour un joueur. Opéré durant l’été, le latéral parisien a mis énormément de temps à se remettre et retrouver les terrains. Juan Bernat de son côté réalise un excellent début de saison, il sera donc compliqué pour Kurzawa de monter en puissance, retrouver son niveau et gagner une place de titulaire.

Durant cette seconde partie de saison, l’ancien monégasque doit simplement tout faire pour retrouver de la régularité et de bonnes sensations. Kurzawa reste un joueur très talentueux, s’il retrouve un bon niveau physique, nul doute Bernat se retrouvera avec un concurrent de taille.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG