Restez connectés avec nous
Di Campli Les joueurs du PSG sont dans un prison dorée...La Ligue 1 est un championnat de marionnettes

Autour du PSG

Di Campli « Les joueurs du PSG sont dans un prison dorée…La Ligue 1 est un championnat de marionnettes »

Donato Di Campli, agent de joueurs qui s’est notamment occupé des affaires de Marco Verratti jusqu’à l’été dernier, a répondu à des questions dans un forum organisé par Tuttosport. Il est notamment revenu sur la séparation décidée par le milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et critique le club, ainsi que la Ligue 1.

« Cela a été l’expérience la plus moche de ma vie au PSG. Dans ce monde, la reconnaissance n’existe pas. Je me suis senti très mal. Pour moi, Verratti n’existe plus. Je me suis battu contre le club et l’Etat, pour ensuite être jeté comme un grain  de sable. 

Neymar ? Personne ne pourra l’enlever du PSG et cela vaut pour les autres. Les joueurs sont dans une sorte de prison dorée, à laquelle ils ne veulent pas renoncer. Certains contrats sont impossibles à retrouver autre part. Ils restent même si la Ligue 1 est un championnat de marionnettes. »

Un changement d’agent qui ne passe pas pour Di Campli, mais qui nous fait du bien.

Di Campli n’a donc visiblement pas digéré que Verratti le remplace par Mino Raiola. Un choix que l’Italien a expliqué : il voulait que les rumeurs et polémiques cessent à son sujet. Car elles étaient légions avec Di Campli. Il faut souligner que Raiola remplit sa mission : il n’y a plus rien sauf des éloges à propos du Petit Hibou. 

Pour ce qui est des « attaques » de Di Campli, cela ressemble un peu à de l’aigreur. Sauf pour la Ligue 1, qu’il a toujours critiqué (ce qui n’était pas bon pour Verratti). Il est vrai que les joueurs ont de gros contrats à Paris et cela peut les pousser un peu à rester, mais il est difficile de plaindre les joueurs. Surtout qu’ils peuvent accepter de baisser leur salaire dans un club s’ils veulent. Surtout, quand on voit l’équipe dernièrement, on a du mal à trouver beaucoup de malheureux. S’ils ne « veulent pas renoncer », c’est que ce n’est pas si terrible. On voit surtout que c’est un bonheur que Verratti ait changé d’agent, car on a moins souvent les remarques de Di Campli.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG