Restez connectés avec nous
Di Maria au coeur d'une remise en question de l'Albiceleste

Autour du PSG

Di Maria au coeur d’une remise en question de l’Albiceleste

Après le 3-0 infligé par le Brésil à l’Argentine jeudi dernier, tout le pays cherche à comprendre la mauvaise passe traversée par l’Albiceleste. Le journal Olé croit savoir que certains joueurs et notamment Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, ne seraient pas surpris de ne plus faire partie de la sélection.

Maintenant que Tata Martino n’est plus là, remplacé par Edgardo Bauza après la défaite en finale de la Copa America en juin dernier, les journalistes argentins, mais aussi l’opinion publique, se tournent vers certains joueurs pour expliquer la mauvaise passe que subit l‘Albiceleste. Après les faux départs en retraite de cadres, notamment Lionel Messi, l’idée est maintenant que certains joueurs n’arrivent pas à intégrer le système du nouvel entraineur.

“Au-delà des questions tactiques ou techniques, plusieurs joueurs de l’équipe ne semblent pas pouvoir surmonter le problème du jeu proposé par la sélectionqui n’est pas le même de celui pratiqué dans les clubs. Ils sont bloqués. Les déceptions sont notoires et psychologiques.

Dans l’intimité du groupe, certains joueurs admettent cette réalité. Di Maria et Agüero, pour citer deux cas précis, ne seraient pas surpris si Bauza ne les convoquait pas. Higuain, Zabaleta et Mascherano sont les autres qui ne sont pas au niveau que l’on attend d’eux.”

Le fait de passer du club à la sélection peut être perturbant quand la façon de jouer est très différente. Et Di Maria notamment doit s’adapter à des demandes asses différentes. En plus du fait qu’il est plutôt en petite forme ces derniers temps, même si on a pu noter du mieux dimanche dernier lors de PSG / Rennes (4-0, 12e journée de Ligue 1). Reste que ce problème d’adaptation est assez commum en sélection (ce qui ne permet d’ailleurs pas d’expliquer pourquoi l’Argentine a tant de mal quand les autres grandes équipes s’en sortent généralement).

Une solution qui pourrait ravir tout le monde, serait de rassembler ces joueurs sous les mêmes couleur en club. Une solution qui verrait, par exempe,alors une attaque Rouge et Bleu dotée de Sergio Agüero. Une solution déjà évoquée dans les récentes rumeurs, l’été dernier comme pour l’hiver prochain.

 Mais, même si les dirigeants parisiens veulent nous faire rêver plus grand, il n’est pas sûr qu’Agüero soit visé car il pourrait pousser Cavani a douter de la confiance accordée et donc peut-être vers un départ. Surtout, Manchester City a affirmé par la voix de son entraîneur Pep Guardiola qu’Agüero n’est pas à vendre. Ce qui risque d’anéantir malheureusement cette solution pour l’Argentine, qui aurait pu plaire aussi à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG