Restez connectés avec nous
Di Maria convoqué avec l'Argentine, Lo Celso en réserve et Pastore de côté

Autour du PSG

Di Maria convoqué avec l’Argentine, Lo Celso en réserve et Pastore de côté

Après le weekend de compétition qui arrive, va démarrer une trêve internationale de 2 semaines. Durant cette dernière, quelques pays joueront les barrages de la Coupe du Monde 2018 (en Russie) et plusieurs se prépareront avec des amicaux.

C’est le cas de l’Argentine (contre la Russie et le Nigéria, les 2 matchs étant en Russie), dont la sélection aurait pu concerner 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Angel Di Maria (ailier de 29 ans), Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans). Finalement, il n’y a que le premier qui est sûr de faire le voyage, alors que le second est certain de ne pas jouer avec l’Argentine en novembre.

Di Maria garde donc sa place en Argentine malgré un statut de remplaçant au PSG, certainement que sa bonne performance contre Nice a aidé. Lo Celso se fait aussi logiquement remarquer, même s’il n’est qu’en réserve pour le moment. Il faudrait sans doute des titularisations à Paris pour franchir ce palier. Surtout que le sélectionneur Jorge Sampaoli a sans doute peu envie de beaucoup changer son effectif à l’approche du Mondial. Il sera difficile de se faire une place.

Pastore a peut-être sa chance, mais il doit encore monter en puissance. La priorité pour lui est de réussir à enchaîner les matchs sans blessure. Ce n’est pas le moment d’aller jouer en équipe nationale, mais plutôt de prendre le temps de bien travailler et retrouver la pleine forme physique.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG