Restez connectés avec nous
Di Maria de retour la semaine prochaine, Neymar pas avant le 3 mars indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria de retour la semaine prochaine, Neymar pas avant le 3 mars indique Le Parisien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement au Camp des Loges afin d’avancer dans la préparation de la réception de l’AS Monaco ce dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur le groupe parisien, notamment sur les blessures d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans).

« Di Maria pourrait retrouver l’entraînement dans le courant de la semaine qui suit, avant le déplacement à Dijon, le samedi 27. Une reprise graduée attend le gaucher.

Neymar poursuit lui aussi les soins après sa blessure aux adducteurs, survenue contre Caen le 10 février. Le Brésilien prend son temps pour revenir à 100 % et son retour sur les terrains du camp des Loges n’est pas attendu avant la semaine du 3 mars. Il aurait toujours une chance de participer au match retour des 8es de finale de Ligue des champions face à Barcelone. Mais le PSG ne prendra aucun risque avec sa star.

Dagba et Bernat toujours à l’écart.

Colin Dagba, touché à la cuisse droite depuis la victoire contre Nîmes, continue un travail de reprise individualisé, tout comme Juan Bernat, qui récupère jour après jour de sa rupture du ligament croisé du genou gauche. »

Di Maria ne jouera donc pas face à Monaco, mais peut espérer revenir dans le groupe contre Dijon pour retrouver du rythme. Même s’il faudra probablement de la patience pour être titulaire et à 100% de nouveau. Cela pourrait tout de même être relativement rapide, car l’absence de l’Argentin reste plutôt courte. Il faut encore attendre un peu pour Neymar, surtout qu’il n’est pas question de prendre un risque particulier de le voir faire une rechute pour plusieurs semaines. Mais on peut tout de même envisager qu’il soit pour pour le 8e de finale retour face au FC Barcelone le 10 mars, même si ce serait peut-être en tant que remplaçant. Il n’y a pas à prendre un risque après le 1-4 de l’aller (à revivre ici).

Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) n’est pas espéré prochainement, même si son retour s’approche petit à petit, et il n’y a encore une date pour Colin Dagba (arrière droit de 22 ans). C’est dommage, car il y a peu d’option à la place de ce dernier pour permettre à Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) de souffler. Au moins, Timothée Pembélé (défenseur de 18 ans) n’est plus positif au coronavirus et a retrouvé le groupe ce vendredi.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG