Restez connectés avec nous
Di Maria explique le pourquoi du départ de Lo Celso et lui souhaite le meilleur pour la suite

Autour du PSG

Di Maria explique le pourquoi du départ de Lo Celso et lui souhaite le meilleur pour la suite

Ce dimanche, au micro de Canal Plus pour l’émission Canal Football Club, Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer sur le cas de Giovani Lo Celso. Le milieu de 23 ans brille du côté du Betis Séville cette saison où il est prêté par le club de la capitale. L’Argentin a donné une explication à ce départ et souhaite le meilleur à son compatriote.

« Je l’ai connu quand j’étais à Rosario, son père est ami avec mon père. Il est venu chez moi, il voulait faire une photo avec moi. J’ai vu que c’était quelqu’un de bien, de posé, et quand il est arrivé ici j’ai essayé de faire en sorte que ça se passe bien pour lui, on a une belle relation.

« Cette décision a été positive pour lui…Je serais ravi qu’il revienne. »

Pourquoi il est parti ?

Parfois quand on change d’entraineur ça fait un peu peur. On se dit qu’on sera peut-être laissé de côté, ce n’est pas facile. Cette décision a été positive pour lui, il voulait jouer, être titulaire. Je serais ravi qu’il revienne mais le plus important c’est qu’il soit heureux.« , a déclaré Di Maria dans des propos relayés par Goal.

Forcément, quand on voit le nombre d’absents côté PSG et les soucis au milieu tout au long de la saison, on se demande d’autant pourquoi Lo Celso est parti. L’Argentin n’aurait clairement pas fait tâche au cœur du jeu des Franciliens. Sauf qu’il fait désormais le bonheur des Andalous qui devraient rapidement lever définitivement l’option d’achat le concernant (22 millions d’euros). L’explication de Di Maria se comprend toutefois (au moins en partie) : Lo Celso, ayant réalisé une saison dernière de bonne facture, avait peur de ce que l’arrivée de Thomas Tuchel allait engendrer. Il a donc préféré plier bagages et tenter sa chance dans une équipe bien plus modeste. Un choix légitime même si son départ laissera toujours un goût amer dans la bouche des supporters parisiens. Et il aurait aussi pu essayer de s’imposer à Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG