Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait", mais pas tout de suite

Autour du PSG

Di Maria ne « doit pas être trop motivé » selon Laurent Blanc

En conférence de presse cette après-midi, Laurent Blanc est revenu sur la star du club madrilène, Cristiano Ronaldo. Et le coach parisien est particulièrement fan du Portugais.

« J’aime tout chez lui. C’est un des deux extra-terrestres de la planète football, il est bon dans tous les domaines, absolument tous. Et vous n’avez qu’à regarder ses stats. Mais avant d’arriver à Cristiano, il y a plein de choses à faire… »

Le Cévenol s’est ensuite exprimé sur le cas Di Maria. Il a rappelé que l’Argentin fait un début de saison moyen, et qu’il ne faut pas que celui-ci se mette trop de pression pour ce match.

« Il parle du Real comme d’un grand club, il a un grand respect. Il sera motivé. Mais il ne doit pas être trop motivé et faire le match avant de le jouer. Son début de saison est moyen, il en a conscience. Mais comme il se sent bien avec sa famille à Paris, son adaptation devrait bien se passer. »

Sur le ton de l’humour, Javier Pastore avait déclaré à la suite du match contre Bastia que si le PSG voulait gagner face au Real Madrid, il fallait au moins qu’il soit titulaire.

Il ne le sera sûrement pas, mais en conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le début de saison compliqué de l’Argentin, affirmant son importance au PSG.

« Il a tout pour démarrer. L’année dernière il a joué titulaire face au Barça. Javier, il faut quand même analyser son début de saison, il est revenu tard, sa préparation n’a pas été idéale, il s’est blessé, il a été absent trois semaines. Tout ça, sans faire de matches amicaux parce qu’on avait commencé le championnat. Il ne faut pas abandonner. Il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait être important. Il doit avoir beaucoup de motivation pour retrouver son niveau, à ce moment il sera un joueur important du PSG. »

Les Parisiens joueront donc demain le plus gros match de ce début de saison. Une occasion pour Angel Di Maria de montrer qu’il sait être présent dans les grands matchs et faire la différence. Pastore aura sûrement, lui aussi, l’occasion de rentrer dans ce match pour aider son équipe à remporter celui-ci.

Une rencontre importante pour montrer que le PSG est vraiment au niveau des plus grands. Malgré quelques absents côté Real Madrid, une grosse équipe va être alignée, avec notamment un certain Cristiano Ronaldo en pointe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG